Chemin de l’Everest et Merangding 18 jours/17 nuits sur place

Ce petit trek en altitude sur le Balcon de l’Everest et la vallée de Solukhumbu  permet d’approcher les montagnes et d’admirer ce magnifique panorama. Les géants de l’Himalaya comme l’Everest 8848m, le Lhotse 8501m, le Nuptse 7879m, le  Tawachee 6542m . Le monastère de Tyangboche est le centre religieux de tout l’ensemble du pays Sherpas. Khumjung, le plus grand village, du khumbu au pied de la montagne Khumbila 5761m.

  • Jour 01 Arrivée / kathmandu
  • Jour 02 Envol Kathmandu/Phaplu/Meranding
  • Jour 03 Visite des projets à Merangding
  • Jour 04 Merangding/Phaplu
  • Jour 05 Phaplu/Nunthala
  • Jour 06 Nunthala/Bupsa
  • Jour 07 Bupsa/Surkey
  • Jour 08 Surkey/Phakding
  • Jour 09 Phakding/Jorsale
  • Jour 10 Jorsale/Namche
  • Jour 11 Namche/Khumjung
  • Jour 12 Khumjung/Tengboche
  • Jour 13 Tengboche/Jorsale
  • Jour 14 Jorsale/Lukla
  • Jour 15 Envol Lukla/Kathmandu
  • Jour 16 Visite Patan/Swayambunath
  • Jour 17 Visite Bodnath/Changu Narayan/Bhaktapur
  • Jour 18 transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel puis installation. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais « Népalais chulo » Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 Envol Kathmandu/Phaplu (2469m) /Merangding (2210m)
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport et embarquement à bord du vol à destination de Phaplu. Puis marche vers Merangding environ 4/5 h de marche). Nous suivons un chemin plat jusqu'à Purano Bazar (vieux marché) durant une demi -heure puis descente vers la rivière Dudhkosi traversé d’un pont et monté raide jusqu’au village de Khoria environ 1h. Puis continuer vers Merangding village par un sentier facile. Rencontre avec les villageois suivant notre arrivé dans le village.
Hébergement : chez l’habitant
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 03 Merangding visites les projets.
Petit-déjeuner puis départ pour visiter les projets réalisés comme réserve d’eau source de Balthan il faut environ 1h de marche, réserve d’eau du village, école, panneaux solaire, les ordinateurs, poulailler etc.…. Vous pouvez voir tous les projets réalisés sur nos sites www.bhim-magar.com ou notre association ADN http://association-developpement-nepal.e-monsite.com
Hébergement : Camping
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Merangind/Phaplu (2469m)
Petit-déjeuner puis retour sur Phaplu par le même chemin. Arrivé à Phaplu installation à votre Lodge puis un peu de temps libre ensuite nous pouvons visiter aux alentours ainsi que l’hôpital et monastère.
Hébergement : Guest house
Dénivelé : + 259m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Phaplu/Nunthala (2785m)
Après le petit-déjeuner nous commençons notre randonnée en traversant les villages de Chiwang, Phera à travers une belle forêt, jusqu'au village de Ringmo ou nous allons déjeuner. Puis nous commençons la montée vers le col de Taksindu (2 960 m) et redescente sur Nunthala,
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 316m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Nunthala / Bupsa (2683m)
Descente à la rivière Dudth Koshi , nous passons des terrains d’agriculture, la piste monte via, Juving, Kharikhola, Bupsa Kharte où l’on peut visiter un monastère bouddhiste environ 6/7h de marche
Hébergement:Lodge
Dénivelé : - 102m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Bupsa /Surke (2339m)
Nous grimpons jusqu’au col de Khari 2880m, passons des forêts de rhododendrons excellente vue sur les montagnes le chemin devient plat jusqu'à Cheubar avec des forêts de bambou, descente jusqu'à Surke environ 7 de marche pour arriver à Surke.
Hébergement:Lodge
Dénivelé :
- 344m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Surke / Phakding (2640m)
Petit-déjeuner puis randonnée vers le village de Phakding. La piste monte durant 1h30 puis descente le long de la rivière Dudh Koshi , traversée d’une gorge, cascade arrivée à Phakding environ 4/5h de marche
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +301m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Phakding  / Jorsale (2805m)
La piste suit la rivière Dudth Koshi , village de Zamphuti belle vue sur le Thamserku, montée vers Monjo 2850m l’entrée du parc national Sagarmatha  puis nous continuons vers Jorsale.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +165m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Jorsale/Namche (3440m)
Petit-déjeuner marche facile le long de la rivière Dudth koshi. Depuis un pont suspendu longue montée jusqu’a Namche Bazar capital du pays Sherpas environ 4h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +635m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Namache/ khumjung (3753m)
Montée en escaliers à Syangboche   pour arriver sur les hauteurs de Namche. Là, il y a un ancien aéroport encore utilisé de temps en temps, ensuite départ vers le Khumjung, le plus grand village, du khumbu au pied de la montagne Khumbila (5761m). L’après midi visite du village et des monastères, environ 3h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 313m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 khumjung  /Tengboche (3860m)
Descente via Lausasa Phunkithanga , forêt de pins . On monte ensuite au monastère de Tengboche (3867m), entouré entièrement par des montagnes géantes :Tengboche est souvent considéré comme un des sites les plus exceptionnels au monde. À l’est, on trouve l’Ama Dablam Khagtega, au nord l’Everest, le Lhotse et le Nuptse tandis qu’au sud se trouve le Thamserku et on peut également apercevoir le Kongde enviorn 4 /5h de marche.
Hébergement :Lodge
Dénivelé :+107m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Tengboche /Jorsale (2805m)
Descente à travers une forêt de rhododendrons, de pins bleus et argentés puis le village de  Phunkithanga. Montée vers Trashinga pont de suspension au dessus de la rivière de Duhkosi, puis sentier facile jusqu'à Namche Bazar. Après le déjeuner nous descendons par des escaliers de pierres, arrivée à Jorsale suivons la rivière Dudh Koshi environ 6 / 7h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1055m
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 14 Jorsale / Lukla (2840m)
Après petit-déjeuner dans votre Lodge puis départ pour Lukla le dernier jour de trek en reprenant le chemin de l’aller environ 5h de marche pour arriver à Lukla. Installation dans le Lodge puis l’après midi promenade aux alentours de l’aéroport et le village.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 30m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 15 Envol lukla/ Kathmandu
Petit-déjeuner à votre Lodge puis envol pour Kathmandu avec vue panoramique sur la chaîne de L’Himalaya arrivé à Kathmandu transfert au monastère installation puis temps libre.

Au monastère possibilité d'assister à la puja (prière) de 05h à 06h du matin ou 16h de l’après midi La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : au monastère de Sheichen
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 16 Visite Patan/Swayambunath
Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com  ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 17 Visite Bodnath/Changu Narayan/Bhaktapur
Visite de Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur. Sur le chemin visite de Changu Narayan qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.

Ensuite route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu. Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie) puis retour à Kathmandu
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com  ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 18 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Sont inclus dans le prix:
  • Transferts aéroport /hôtel /aéroport
  • Hébergement à Kathamndu hôtel et monastère
  • Permis de trekking, TIMS card
  • Pension complète durant le trek
  • Boisson thé, café pendant le trek
  • Logement en Lodge pendant le trek
  • Assurance pour les équipes
  • Billet d’avion Kathamndu/Phaplu
  • Billet d’avion Lukla/Kathmandu
  • Taxe d’aéroport domestique
  • Une nuit au monastère à Kathmandu
  • Un guide francophone, assistant guide et porteurs
  • Visite guidé et entrées de monuments avec un guide culturel
  • Un diner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais (Népali chulo)
  • La pension complète arrivée jusqu’à départ
Ne sont pas inclus dans le prix: 
  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident/rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Équipement personnel et sac des couchages
  • Les boissons alcoolisées, sodas etc…

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Vaishali (Kathmandu)
  • Monastère (Kathmandu)
  • Lodge pendant te trek

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Chemin de l’Everest et Merangding 18 jours/17 nuits sur place

Please leave this field empty.