Everest Le lac de Gokyo 16 jours 15 nuits

Le Khumbu pays des Sherpas, caravane de yaks, monastère centre de la culture bouddhiste offrant un spectacle époustouflant sur les sommets de l’Everest 8848m, le Lhotse 8363m, le Makalu 8470m et les magnifiques lacs de Gokyo aux couleurs émeraude. En résumé, c’est un itinéraire pour des trekkeurs sportifs amoureux des vues spectaculaires sur les géants himalayens ! La vallée de Kathmandu vous donne une grande occasion d’explorer quelques-uns des trésors cachés de l’art et de la culture népalaise.

  • Jour 01 Arrivée / kathmandu
  • Jour 02 Visite Patan / Swayambunath
  • Jour 03 Envol kathmandu/lukla / Phakding
  • Jour 04 Phakding / Namche
  • Jour 05 Namche, journée d’acclimatation
  • Jour 06 Namche/Phortse Thanga
  • Jour 07 Phortse Thanga /Machhermo
  • Jour 08 Machhermo/ Gokyo
  • Jour 09 Gokyo – ascension Gokyo Ri / Phortse
  • Jour 10 Phortse / Tengboche
  • Jour 11 Tengboche/Jorsale
  • Jour 12 Jorsale / Lukla
  • Jour 13 Envol Lukla/ kathmandu
  • Jour 14 Journée de sécurité
  • Jour 15 Visite Pasupatinat/bodhnath/ Durbar square
  • Jour 16 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Visite Patan / Swayambunath
Visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.

Swayambhunath: l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 03 Envol kathmandu/Lukla (2840m)/ Phakding (2800m)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert à l’aéroport ensuite vol pour Lukla. Le village de Lukla est point départ pour le trek vers la région de l’Everest nous allons marcher jusqu’à Phakding via les villages Cheplung, Thado koshi et Ghat. Environ 3h de marche pour la journée.
Vol : 40mn
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 40m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Phakding / Namche Bazar (3440m)
La piste suit la rivière dudhkoshi on atteint le village de Zamphuti d’où la vue sur le Thamserku est fantastique, montée via Chomoa, Monjo qui est l’entée du parc de Sagarmatha Nous rejoignons Jorsale puis montée assez raide jusqu'à Namche capitale du pays Sherpas 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +640m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Namche bazar journée d’acclimatation
Namche bazar journée d’acclimatation .Temps libre, possibilité de visiter le musé Sherpas pour découvrir la culture des peuples du Khumbu, nombreuses échoppes.
Hébergement : Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Namche / Phortse Thanga (3810m)
Après petit-déjeuner départ pour Phortse Thanga en passant le village de Shanasa puis la piste monte à Mongla et descente raide jusqu'à Phortes Thanga. Vous pourrez admirer le Khumbila , le pic Towche, Mt. Everest, Mt. Amadablam, Thamserku 5/6 de marche .
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +370m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Phortes Thanga / Machhermo (4470m)
Montée à travers des forêts de rhododendrons de conifères nous passons plusieurs kharkas (hauts pâturages pour les yaks) via les villages de Tonga, Gyele (4110m) Dole nous traversons une petite rivière et continuons notre montée vers Lhaparma , Luza première vue sur le Cho Oyu 8000m puis Macchermo  panorama superbe sur les sommets 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +660m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Machhermo / gokyo (4790m)
La piste monte à travers une arête jusqu'à Pangka descente pour rejoindre la rivière Dudh Koshi. Montée abrupte sur la moraine du glacier Ngojumba la piste longe le premier puis le 2e lac de Gokyo 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +320m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Ascension Gokyo Ri (5463m)/ensuite Thangna (3810m)
Tôt le matin départ pour l’ascension de Gokyo Ri (5463m) vous assisterez au lever du soleil sur  l'Everest, le Lhotse, le Cho Oyu, le Gyachung Kang, le Makalu, le Cholatse sont à couper le souffle. Nous retournons sur nos pas jusqu'à Gokyo. Petit-déjeuner ensuite nous continuons en descente vers le village de Phortse environ 6 à 7 de marche pour la journée.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +673m
Dénivelé : - 1653m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Phortse / Tengboche (3860m)
Montée lente et régulière jusqu'à Pangboche, pont suspendu continuer en montant vers Tengboche. En plein cœur du Khumbu on a un panorama de 360° sur toute la région, beau monastère, le plus célèbre du Népal, à un endroit absolument unique. Au pied du Thamserku et du Kantega et le fabuleux Ama Dablam. 5/6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +50m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Tengboche/Jorsale (2810m)
Descente à travers une forêt de rhododendrons, sapins argentés on passe Phunkithanga puis la piste monte jusqu'à Trashinga, traversé d’un pont en suspension de la rivière Dudhkoshi, chemin plat jusqu'à Namche Bazar, déjeuner. Longue descente, pont en suspension, suivre la rivière Duddh Koshi et arrivée à Jorsale 6 / 7 h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1050m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Jorsale / Lukla (2840m)
Après petit-déjeuner dernier jour de trek vers le village de Lukla, traversé des villages Phakding, Ghat, Thado Koshi, Cheplung arrivé à Lukla environ 5h de marche. Arrivé à votre Lodge installation puis temps libre ou promenade aux alentours du village.
Dénivelé : +30m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Envol Lukla/Kathmandu (1334m)
Envol vers Kathmandu avec vue panoramique sur la chaîne de l’Himalaya l’après midi temps libre au centre touristique à Thamel.
Dénivelé : - 1506m
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 14 Journée de sécurité
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 15 Visite Pasupatinat/bodhnath/ Durbar square
Visite de Pashupatinath Le temple est l'une des destinations de pélerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Visite de Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Visite de Durbar square: Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk,

La Kumari: Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali. L’histoire raconte il y a 250 ans un roi Malla avait trahit la déesse Kali (protectrice du Népal). elle décida de ne pas abandonner le royaume et tant qu’il y aura une Kumari les rois de Kathmandou ne perdraient pas leur trône. La Kumari est choisie par des prêtres du temple de taleju et 5 religieux bouddhistes. Elle doit être âgée de 5ans et posséder les 32 signes de perfection. Elle doit être issue d’une famille bouddhiste d’orfèvres ou de forgerons de la caste des sakyas. Une Kumari ne peut garder sa place que 6 ou 7 ans à la puberté elle doit quitter le palais. Août/Sept. C’est la sortie annuelle de la Kumari sur son char pagode. Personne n’a le droit de la toucher ni même croiser son regard, elle a le pouvoir de Kali capable de donner la vie comme la mort, de guérir ou de condamner. Même le roi s’incline devant elle pour recevoir la tikka.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 16 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtel à Kathmandu, petits- déjeuners
  • Transports, visites guidées et entrées des monuments
  • Billet d’avion kathmandu / Lukla/kathmandu
  • Taxes d’aéroport domestique
  • Permis de trek, TIMS card
  • Guide, porteurs et assistant guide
  • Pension complète durant le trek
  • Boisson  thé, café et eau minérale à KTM
  • Logement en Lodge durent le trek
  • Les assurances pour l’équipe
  • Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • Prévoir 2 photos d’identité
  • L’assurance accident/secours hélicoptère /soins médicaux
  • Les repas non mentionnée dans le programme
  • Les boissons alcoolisés, sodas et équipement personel

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Marshyangdi (Kathamndu)
  • Guest house (Lukla)
  • Lodge pendant le trek

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Everest Le lac de Gokyo 16 jours 15 nuits

Please leave this field empty.