Expérience l’authenticité du Népal 16 jours/15 nuits

A Kathmandu s’entremêlent des traditions fortement enracinées avec ses mythes fabuleux de l’Himalaya. Toute la vallée recèle de monuments historiques d’architecture Newar Patan et Bhaktapur sont considérées comme le berceau de cet art.  Namobuddha, belle et paisible station balnéaire située dans la campagne népalaise. À 45 km à l’Est de Katmandou, entouré de terres agricoles et forestières, expérimentez la vie simple dans la campagne népalaise, passez du temps proche de la nature, appréciez la cuisine faite de produits issus de la ferme. Situés au sommet de la colline (1800m) La vue panoramique s’étend à travers le massif de l’Annapurna et du Khumbu.

  • Jour 01 Arrivée/Kathmandu
  • Jour 02 Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur
  • Jour 03 Bhaktapur/ Nagarkot
  • Jour 04 Nagarkot/Namobuddha: Visit Dhulikhel / Panauti
  • Jour 05 Namobouddha/ Kathmandu
  • Jour 06 Kathmandu/ Bandipur via Manakamana
  • Jour 07 Bandipur / Astham
  • Jour 08 Astham /Sedi Bagar
  • Jour 09 Sedi Bagar/Pokhara Visite /cascade de Devis
  • Jour 10 Excursion à Sarangkot
  • Jour 11 Pokhara visite stupa du paix/ revenir en bateau
  • Jour 12 Pokhara/ Kathmandu / Patan.
  • Jour 13 Visite Khokana /Bungamati
  • Jour 14 Patan/Shivapuri/Kathmandu
  • Jour 15 Journée libre
  • Jour 16 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée/Kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport puis transfert au monastère par l’un de nos représentants.

Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais « Népalai chulo » Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur
Sur le chemain visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu .

Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).
Hébergement : Cosy hôtel http://www.cosyhotel.com.np ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 03 Bhaktapur/ Nagarkot (2200m)
Ensuite direction  Nagarkot, joli  point de vue à 28 kilomètres à l'est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagne différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit ici pour admirer le lever du soleil le lendemain matin.
Hébergement : Hôtel Chautari http://www.paradiseinn.com.np  ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 04 Nagarkot/Namobuddha via Dhulikhel / Panauti
Sur le chemin du retour de Nagarkot, nous nous dirigerons vers Namobuddha. Nous allons visiter Dhulikhel et Panauti avant nous nous dirigeons vers Namobuddha. Dhulikhel est un peu plus large que Nagarkot et s'élève à 1650 mètres au dessus du niveau de la mer, à 30 kilomètres à l'est de Kathmandu sur Kodari Highway. La ville offre un panorama complet sur des chaînes enneigées depuis Karyolung à l'est jusqu'à Himalchuli à l'ouest. Elles permettent aux touristes de découvrir la campagne népalaise au-delà des routes et fournissent aussi un avant goût de trekking.

Panauti : À 36 km au sud est de Katmandou, tout près de Banepa, le village de Panauti, bien préservé, abrite plusieurs temples dignes d'intérêt,notamment celui d'Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu'il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle. À la fin de la mousson à chaque année, les dieux «habitant» les temples de Panauti sont réunis en cortège et promenés sur des chars à travers la cité.
Hébergement : Namobudha Resort http://namobuddharesort.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 05 Namobouddha/ Kathmandu
Petit-déjeuner puis retour sur Kathmandu environ 2h de route puis visite de Bodnath. Vous assisterez au lever du soleil, petit déjeuner puis retour sur Kathmandu.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Après la visite transfert à Monastère de Shiechan. Au monastère vous pouvez assister la séance de méditation est de 16h à 17h ou du matin 6h à 7h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes: rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies l'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : Monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 06 Kathmandu/ Bandipur via Manakamana
Après petit-déjeuner transfert à Bandipur arrêt sur la route pour monter sur la colline de la temple de Manakamana  en téléférique. Manakamana est le nom d'une déesse hindoue. On croit que la Déesse accomplit les souhaits du peuple. «Mana», on entend le «cœur» ou «âme» et «Kamana», le «souhait».. Il est dit qu'un roi de Gorkha a été béni par la déesse pour obtenir la victoire sur de petits royaumes afin d’agrandir son royaume.

Puis direction Bandipur environ 2h de route est un village perché au sommet d'une colline à 1 000 m d'altitude entre Kathmandhu et Pokhara. Beau panorama sur Langtang, le Ganesh Himal, Manasulu et la chaîne de l’Annapurna. Parmi les temples à visiter : Mahalaxmi Mandir dédié à la déesse de l’Abondance, ou Bindebasini abritant la destructrice de démons Durga au cœur du bazaar.
Hébergement : Guest house/Chez l’habitant
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Bandipur / Astham
En véhicule environ 3h jusqu'à Milanchok puis petit trek jusqu'à Astham à notre arrivée présentation de votre hôte Adhikari et sa famille. Vous pourrez observer leur quotidien : jardinage, cuisine, soins du bétail et visites alentours des villages. Le repas traditionnel (dal bhat) pour le dîner avec l’ensemble de la famille dans leur cuisine typique népalaise.
Hébergement : chez l’habitant
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 08 Astham /Sedi Bagar

Randonnée vers une maison d’une famille Thapa retour à Milanchok et voiture jusqu’a Sedi Bagar. Petit trek de 30mn vers la prochaine maison pour les 2 prochains jours. Présentation de la famille Thapa et de leur maison. Les 4 bâtiments sont complètement différents des uns des autres. Vous séjournerez dans un bâtiment de forme arrondie symbole d’énergie. L’après midi séance yoga et méditation.
Hébergement : Hidden Paradise Guest house/chez l’habitant
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Sedi Bagar/Pokhara
Visite de Pokhara marche ou en véhicule jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds puis la grotte.
Hébergement : Hôtel Splendid View http://www.hotelsplendidview.com
Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 10 excursion à Sarangkot (1592m)
Très tôt le matin montée vers Sarangkot en véhicule environ 30minute très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya, Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m). L’après midi visite de musée, situé entre l’arrêt d'autobus et le pont Mahendra, reflète la mosaïque ethnique du Népal occidental. Les types de la vie et l'histoire des groupes ethniques tels que Gurungs, Thakalis et Tharus sont agréablement montrés par des modèles, des photographies et des objets façonnés. Une attraction principale est un affichage accentuant les restes nouveau-découverts d'un règlement de 8000 ans dans le mustang.
Hébergement : Hôtel Splendid View http://www.hotelsplendidview.com
Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 11 Pokhara visite de World Peace stupa/ revenir en bateau
Visite de World Peace Stupa, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a était érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement : Hôtel Splendid View http://www.hotelsplendidview.com
Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 12 Pokhara/ Kathmandu
Après petit-déjeuner retour sur Kathmandu beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route puis transfert à votre hôtel à Patan.
Hébergement: hôtel Newa chen Guest house http://www.newachen.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 13 visite de Khokana/Bungamati
Khokana : C’est un village d’agriculteurs Newars, à 7 km au sud du boulevard périphérique (Ring Road) qui encercle Kathmandu et Patan. Après avoir parcouru une large rue pavée, on découvre le temple de Shekali Mai, la déesse-mère locale, au milieu de la rue principale. Khokana est réputé pour son huile de moutarde, toujours produite de manière traditionnelle, et pour sa laine filée. Khokana est un autre village de Newari, une courte promenade sur les champs de riz paddy de Bungamati.

Bungamati : est un village Newari classique datant du 16e siècle. Il se trouve au sommet d'un éperon au-dessus de la rivière Bagmati. Dans le centre de la place du village animé est le grand Temple Machhendranath de Rato, un temple shikhara-style plutôt qu'une pagode.
Hébergement: hôtel Newa chen Guest house http://www.newachen.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 14 Randonnée au parc de Shivapuri
Petit déjeuner et départ  en véhicule environ 30 minute jusqu’à Budhanilkantha puis marche vers Shivapuri très beau paysage et belle vue sur la vallée de Kathmandu environ 4 à 5 heure de marche et on arrive au monastère de Kapan. Le Parc national de Shivapuri Nagarjun est le neuvième parc national du Népal, réalisé en 2002. Il est situé dans une région de collines de la partie nord de la vallée de Katmandou. Il prend son nom d’après le mont Shivapuri d’une altitude de 2732m d’altitude dans laquelle il se situe. Le parc couvre une superficie de 159 km2. Le parc est situé dans une zone de transition entre une zone de climat subtropical et une zone de climat tempéré.

Depuis 2002, plusieurs enquêtes ont été menées pour déterminer la diversité de la faune dans cette zone protégée. C'est, sur un total de 800 espèces d'oiseaux, 130 espèces de mammifères et 600 espèces de papillons trouvés au Népal qui rend Shivapuri un paradis pour la flore et la faune.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 15 journée libre pour vos achts…
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 16 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / monastère/hôtel / aéroport
  • Hébergement au monastère, hôtel, chez l’habitant
  • Demi-pension petit-déjeuner et déjeuner
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
  • Transport en véhicule privé Kathmandu/Bandipur/ Pokhara
  • Transport en bus touristique Pokhara/Kathmandu
  • Guide francophone pour tout le séjour
  • Tous les déplacements durant votre séjour avec véhicule privée
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 40$  pour 30jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Les repas non mentionnée dans le programme

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Vaishali/Monastère (Kathmandu)
  • Hôtel Newa chen (Patan)
  • Hôtel Namobudha Resort (Namobudha)
  • Hôtel Cosy (Bhaktapur)
  • Chez l'habitant (Bandipur/Astham/Sedi Bagar)
  • Hôtel Splendide view (Pokhara)

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Nos hôtels à Bhaktapur, Namoboudha et Nagarkot

  • Cosy Hôtel
  • Hôtel Bhadgon
  • Hôtel Shiva Guest house
  • Hôtel Chautari
  • Hôtel Club Himalaya
  • Namoboudha Resort

 

Expérience l’authenticité du Népal 16 jours/15 nuits

Please leave this field empty.