Ghandruk Trek, Chitawna et visites culturels 11 jours

Ghandruk trek est une courte destination de randonnée facile et agréable qui se trouve dans la région des Annapurnas. Pour les personnes qui souhaitent avoir une approche sur les montagnes rencontrer la population et traverser des villages pittoresques ou qui possède peu de temps. Le Trek commence à Phedi par une courte distance en voiture de Pokhara. Cet itinéraire laisse découvrir la variété des paysages himalayens, forêt de rhododendrons végétation naturelle , cultures en terrasse, cascades collines verdoyantes et vue panoramique sur les plus hautes montagnes de l’Himalaya.

Vous serez ravis d’assister au lever de soleil spectaculaire sur l’ensemble des sommets de l’Himalaya, y compris en queue de poisson – 6998m, Annapurna I- 8091m, Annapurna II – 7939m, Annapurna III – 7555m, Annapurna IV – 7525m ensuite Safari  dans le parc de Chitwan pour observer la vie sauvage des animaux.

  1. Jour        01 Arrivée / Kathmandu
  2. Jour        02 Visite Swayambunath/Patan
  3. Jour        03 Kathmandu/Pokhara
  4. Jour        04 Pokhara/ Landurk
  5. Jour        05 Landurk/ Ghandurk
  6. Jour        06 Ghandurk/Pokhara
  7. Jour        07 Sanrangkot/Pokhara/ Chitawan
  8. Jour        08 Excursion Chitawan
  9. Jour        09 Chitawan/Kathmandu
  10. Jour        10 Visite Boudhanth/Bhaktapur/Pashupatinath
  11. Jour        11 Transfert à l’aéroport et départ

Jour    01 Arrivé/Kathamndu
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour    02 Visite de Swayambunath/Patan
Swayambhunath, l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Patan : Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la Cité de la Beauté) est située à 6 kilomètres au sud du centre de kathmandu avec l'extension des deux villes la seule démarcation visible est la rivière Bagmati. La deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Lalitpur fut choisie par l'empereur Ashoka, qui serait d'après certaines traditions le fondateur de la cité, pour y élever l'un des quatre grands Stupas qui la ceinturent, situés aux points cardinaux, et serait de ce fait la ville bouddhique la plus ancienne d’Asie. Patan est célèbre pour ses métiers sur métaux ouvrés.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    03 Kathamndu/Pokhara – Sedi Bagar
Après petit-déjeuner transfert en véhicule privé vers Pokhara ensuite à Sedi Bagar environ 7h de route. Arrivée à Sedi Bagar chez la famille Thapa vous pourrez observer leur quotidien: jardinage, cuisine, soins du bétail. Le repas traditionnel (dal bhat) pour le dîner avec l’ensemble de la famille dans leur cuisine typique népalaise.
Hébergement : chez l’habitant/Guest house
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    04 Pokhara/Landruk (1565m)
Nous débuterons notre voyage par un court trajet en voiture jusqu’à Phedi puis la randonnée commence par une montée à travers une forêt et l’ascension est plus progressive après une heure de marche. Nous continuons notre chemin à travers champs et forêts de rhododendrons et culture en terrasse profitant de la vue magnifique du Machhapuchhre (6993m​​) et l'Annapurna. Après notre pause déjeuner à Deurali, le sentier descend vers Tolka, un petit village puis en descente progressive tout le chemin jusqu’à Landruk, d’où la vue sur la vallée est spectaculaire environ 6h de marche pour la journée.
Dénivelé: + 745m
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    05 Landruk/Ghandruk (1940m)
Aujourd'hui, le sentier descend à Modi Khola 1h puis nous entamons notre ascension en escaliers pendant environ 2 heures, cependant, la vue sur les montagnes est spectaculaires tout au long de la journée. C’est un trek relativement court ce qui vous laisse assez de temps pour explorer le village de Ghandruk. Ghandruk est le plus grand village dans cette région fortement marqué par la culture Gurung. On peut apercevoir le Gangapura, Machhapuchhre (Fishtail). Dans l'après-midi, nous allons visiter la vieille partie de la Ghandruk avec ses maisons traditionnelles rondes. Nous visiterons Annapurna Mountain Conservation Project (ACAP) siège et le musée local dans Ghandruk.
Environ 6h de marche.
Dénivelé: + 375m
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour    06 Ghandruk / Pokhara
Petit-déjeuner puis descente à travers les cultures en terrasses jusqu'à Birethanti et Naya Pul, d'où nous rejoignons Pokhara par la route environ 6h de marche puis environ 1h de route pour Pokhara. L’après midi temps libre.
Hébergement: Lodge
Dénivelé : - 1120m
Hébergement : Hôtel Splendid view ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour        07 Sanrangkot/Pokhara/ Chitawan
Tôt le matin départ vers Sarangkot pour assister le lever de soleil sur la chaîne de l’Himalaya. Très belle vue sur Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m). Retour à votre hôtel petit-déjeuner puis transfert en véhicule privé à Chitawan environ 5h de route pour atteindre le parc. Arrivée à Wild Life Camp pot de bienvenue. 14h : Déjeuner puis 2h de temps libre. 16h : Visite du village Tharu et du musée. Au Sunset point vous pouvez boire un verre et apprécier la magnifique vue du couché du soleil.
Hébergement : Hôtel Wildlife Camp www.hotelwildlifecamp.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner  et dîner

Jour        08 Excursion à Chitawan
7h : Petit déjeuner, puis canoë ride sur la rivière Rapti suivi par une courte marche dans la forêt. 12h : Déjeuner puis vers 15h : Ballade à dos d’éléphant une excellente occasion de voir : quatre genres différents de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, le tigre royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également beaucoup d'autres plus petits mammifères.
19h : Dîner
20h : Programme culturel Tharu
Hébergement : Hôtel Wildlife Camp www.hotelwildlifecamp.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour        09 Chitawan/Kathmandu
Petit déjeuner puis départ pour Kathmandu en véhicule privé environ 5h. Tout au long de la route vous pouvez observer beaux paysages, rizières et les villages traditionnelles Népalais. Arrivé à votre hôtel installation puis temps libre.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour        10 Visite Boudhanth/Bhaktapur/Pashupatinath
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Pashupatinath: centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédié à Shiva. Pashupatinath, l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau). Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, c’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati. Sadhu: les fous de dieu, sont couverts de cendres. Ce sont des hommes respectés, habités par la parole divine qui ce livrent a la méditation et demandent l’aumône (argent ou nourriture). Ils renoncent aux biens matériels et à leur famille.

Route vers Bhaktapur la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie). Cette journée vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’indouisme.
Hébergement : Hôtel Vaishali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour        11 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:

  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hébergement Kathmandu/Pokhara en petit-déjeuner
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments
  • Véhicule privé kathmandu/Pokhara/Sedi Bagar
  • Véhicule privé Pokhara Phedi/Nayapul/Pokhara
  • Véhicule privé Pokhara/Chitawan/Kathmandu
  • Transport en véhicule privé pour tout le séjour
  • Un guide et un porteur pour le trekking
  • Pension complète pendant le trek
  • Permis de trek et TIMS card
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais

Le séjour ne comprend pas:

  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Les repas à Kathmandu et Pokhara, l’équipement personnel

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Vaishali (Kathmandu)
  • Hôtel Splendide View (Pokhara)
  • Hôtel Wildlife camp (Chitawan)
  • Chez l'habitant (Sedi Bagar)

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Nos hôtels à Chitawan

  • Hôtel Wildlife camp
  • Hôtel Jungle Safari

Ghandruk Trek, Chitawna et visites culturels 11 jours

Please leave this field empty.