Ghorepani Trek 11 jours 10 nuits sur place

Les paysages offrent des vues splendides sur la chaîne. Cette partie du Népal présente de grandes variétés ethniques, culturelles, et géographiques. Vous traverserez de très beau villages Gurungs, rencontrerez une population accueillante, généreuse, assisterez au lever du soleil sur la chaîne des Annarpurnas tel que le Dhaulagiri-8167m, Fishtail-6998m, Annapurna I- 8091m, Annapurna II- 7939m, Annapurna III-7555m, Annapurna IV-7525m, Himchuli – 6441m, Annapurna South – 7219m, Tukuche Peak – 6920m, Lamjung Himal – 6986m etc.

  • Jour 01 Arrivée à l’aéroport de Katmandou
  • Jour 02 Visite de Pashupatinat/Bouddhanath
  • Jour 03 Envol Kathmandu/Pokhara (820m)
  • Jour 04 Pokhara / Tikhedhunga
  • Jour 05 Tikhedhunga / Ghorepani
  • Jour 06 Ghorepani/ Ponnhill/Tadopani
  • Jour 07 Tadopani / Ghandruk
  • Jour 08 Ghandrung / Nayapul/Pokkhara
  • Jour 09 Transfert Pokhara / Katmandou
  • Jour 10 Visite de Thimi/Baktapur /Swayambunath
  • Jour 11 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Visite de Pashupatinat/Bouddhanath
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Pashupatinath: centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédié à Shiva. Pashupatinath: l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux  les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau).  Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, c’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati. Sadhu: les fous de dieu, sont couverts de cendres. Ce sont  des hommes respectés, habités par la parole divine qui ce livrent a la méditation et demandent l’aumône (argent ou nourriture). Ils renoncent aux biens matériels et à leur famille.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 03 Envol Kathmandu/Pokhara (820m)
Le lac de Pokhara est le deuxième plus grand lac du Népal. L’après-midi petit trek d’une heure pour aller voir les cascades de Devin chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels très profonds.
Durée de vol : 30mn
Hébergement: hôtel Splendid View www.hotelsplendidview.com
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Pokhara / Tikhedhunga (1594m)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert en véhicule jusqu’à Naya Pul environ 45minutes du trajet. Nayapul c’est le point de départ pour le trek vers le camp de base des Annapurnas et d’autres circuits de la région. Nous allons continuer vers Tikhedhunga par une montée douce, cascade et champs d’agriculture pour paysage. Sur la route contrôle des permis de trek environ 5h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé +684m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Tikhedhunga / Ghorepani  (2860m)
Petit-déjeuner puis trekking vers le village de Ghorepani via Ulleri et Nanghetati 7h de marche. Ulleri est le plus grand village Magar situé à 2070m. Nous traverserons des forêts de rhododendrons très colorés au mois d’avril et mai 6 à 7 h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé +1266m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Ghorepani / Poon Hill (3210)/ Tadopani (2590m)
Tôt le matin pour assister au lever du soleil sur la chaîne des Annapurnas, retour à Gorepani pour prendre le petit déjeuner ensuite continuer vers Tadopani  en traversant une forêt environ 4 à 5h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé+350m
Dénivelé – 620m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Tadopani / Ghandruk (1940m)
Nous marcherons 3/4h à travers la forêt avant d’atteindre le village de Ghandruk qui est un village Gurung mais aussi l’un des plus grand du Népal. Vous pourrez visiter son musée et ainsi connaitre le style de vie traditionnelle de ces villageois.
Hébergement: Lodge
Dénivelé -650m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Ghandrung / Nayapul (910m)/Pokhara
Après petit-déjeuner départ pour le dernier jour de trek environ  5h de marche jusqu'à Nayapul puis en véhicule jusqu'à Pokhara.
Hébergement: hôtel Splendid View www.hotelsplendidview.com  ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Pokhara / Kathmandu (1334m)
Départ en véhicule privé Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route. Au monastère possibilité d'assister à la puja (prière) de 06h à 07h du matin ou 16h de l’après midi La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : au Monastère
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 10 Visite de Thimi/Baktapur /Swayambunath
Aujourd'hui, vous découvrirez les plus antiques villes de la vallée de Katmandou. Un arrêt au village de Thimi, connu pour la poterie, fabrication de masques et aussi comme une zone de culture de légumes pour Katmandou. Son temple le plus connu est Balkumari du 16ème siècle, dédiée à l'un des shaktis de Bhairab. Le véhicule de la déesse est le paon représenté sur une colonne en face du temple, ainsi que chaque coin du temple.

Puis route vers Bhaktapur déjeuner, visite de la ville une  ancienne capitales royale. La place de Durbar Square  se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery. La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal. Place carrée de Dattatreya se trouvent un grand nombre de monastères hindous de Bhaktapur et des musées. Le Dattatreya Temple pagode de style de trois étages, avec des statues de la trinité hindoue, a été construit par le roi Yaksha Malla en 1428. On prétend que le bâtiment a été construit à partir d'un seul morceau de bois d'un arbre. On peut y voir également le quartier des potiers.

Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 11 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Sont inclus dans le prix:
  • Transferts aéroport /hôtel /aéroport
  • Hébergement à Kathamndu hôtel et monastère
  • Permis de trekking, TIMS card
  • Pension complète durant le trek
  • Boisson thé, café et eau minérale à KTM
  • Logement en Lodge pendant le trek
  • Assurance pour les équipes
  • Avion Kathmandu/Pokhara, taxe d’aéroport
  • Transport en véhicule privé Pokhara/Kathamndu
  • Un guide francophone, assistant guide et porteurs
  • Visite guidé et entrées de monuments avec un guide culturel
  • Un diner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Ne sont pas inclus dans le prix: 
  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident/rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Équipement personnel et sac des couchages
  • Les repas non mentionnée dans le programme, boissons alcoolisés, sodas etc..

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (55 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou  avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmandu)
  • Hôtel Splendid view (Pokhara)
  • Lodge en trekking

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Ghorepani Trek 11 jours 10 nuits sur place

Please leave this field empty.