Lieu de naissance de Boudha 12 jours/11 nuits sur place

A Kathmandu s’entremêlent des traditions fortement enracinées avec ses mythes fabuleux de l’Himalaya. Toute la vallée recèle de monuments historiques d’architecture Newar Patan et Bhaktapur sont considérées comme le berceau de cet art. Pokhara est au cœur d’une vallée subtropicale offre une vue très proche des massifs de l’Annapurna et le fameux  Machhapuchhare (6997m). Phewa Tal, le deuxième plus grand lac du Népal  pour faire d’agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

Visite des temples et lieu de naissance de Buddha à Lumbini, du jardin sacré où sont disposés tous les trésors de ce lieu historique et l’arbre de Siddharta Gautam.

  • Jour 01 Arrivée/Kathmandu
  • Jour 02 Visite Patan/Swayambunath/Durbar Squar
  • Jour 03 Kathamndu/Changu Narayan/Bhaktapur/Namobuddha
  • Jour 04 Namobuddha/Kathmandu temps libre
  • Jour 05 Kathmandu/Pokhara/Sedi Bagar
  • Jour 06 Sedi Bagar Excursion à Sarangkot/Pokhara
  • Jour 07 Visites cascade de Devis/World peace stupa
  • Jour 08 Transfert Pokhara/Lumbini
  • Jour 09 Excursion à Lumbini
  • Jour 10 Lumbini /Kathmandu
  • Jour 11 Visite Pasupantinatha/Bodnath
  • Jour 12 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée/Kathmandu
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants.  Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le Dal Bhat et d’autres spécialités  plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses dans des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel yak & Yeti www.yakandyeti.com  ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 Visite de Swayambhunath/Patan
Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.
Hébergement : Hôtel yak & Yeti www.yakandyeti.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 03 Kathamndu/Changu Narayan/Bhaktapur/Namobuddha
Sur le chemain visite de Changu Narayan  (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu . Kathmandu Vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).

Puis continuer vers Namo Buddha, belle et paisible station balnéaire située dans la campagne népalaise. À 45 km à l'Est de Katmandou, entouré de terres agricoles et forestières, expérimentez la vie simple dans la campagne népalaise, passez du temps proche de la nature, appréciez la cuisine faite de produits issus de la ferme. Nous sommes situés au sommet de la colline (1800 m) La vue panoramique s'étend à travers le massif de l'Annapurna et du Khumbu.
Hébergement : Namo Bhudda Resort www.namobuddharesort.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 04 Namobuddha/Kathmandu environ 2h de route.
Vous assisterez au lever du soleil, petit déjeuner puis retour sur Kathmandu.

Monastère de Shiechan: dans Tinhculi, Boudhanath  il a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche dans le 15ème siècle. Il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa. La lignée de Kathogpa a été répandue par Dhampa Dheshek (un des seize saints à qui Bouddha a confié  sa doctrine). Il a fondé le monastère  de Kathok en 1171 au Tibet oriental pour la première fois, depuis lors la lignée de Kathogpa s'était étendu dans différents pays. Pour le repas du soir il se fera à l'extérieur du monastère, à Bodnath où la vue du stupa le soir est Magnifique. La séance de méditation est de 16H à17H ou de 05h à 06h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : Monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 05 Kathmandu/Pokhara/Sedi Bagar
Petit-déjeuner puis départ en véhicule privé pour Pokhara ensuite Sedi Bagar. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route.
Arrivé à Pokhara puis transfert chez l’habitant famille Thapa
Hébergement : Chez l’habitant
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 06 Sedi Bagar excursion de Sarangkot (1592m)
Le matin direction en voiture à Sarangkot. De Sarangkhot  très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya spécialement l’Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m). Puis retour à Pokhara.
L’après midi temps libre
Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 07 Excursion à Pokhara
Visite de Pokhara marche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, située au sommet de la colline a été érigée pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue.
Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 08 Pokhara / Lumbini
Petit-déjeuner puis transfert à Lumbini en véhicule privé environ 8h route. Arrivé à votre hôtel installation puis temps libre pour vous reposer.
Hébergement : Hôtel Lumbini Garden New Crystal www.newcrystalhotels.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 09 Visite de Lumibini
Lumbini, une destination religieuse : Lumbini est le lieu de naissance de Siddhartha Gautam, le prince Shakya, l'éventuel Shakyamuni et le suprême Buddha - l'Eveillé. Au moment de sa naissance, la ville faisait partie du Royaume de Kapilvastu.

La principale attraction de la ville est le Jardin Sacré s'étendant sur 8 kms² où sont disposés tous les trésors de ce lieu historique. Dans les jardins entourant les ruines se trouve l'arbre de Buddha où Siddhartha Gautam reçu son instruction et devint Buddha. A l'ouest de Mayadevi Temple se tient Ashoka Pillar, que l'Empereur Ashoka érigea en 249 avant JC pour commémorer son pèlerinage au site sacré. L'inscription que l'on peut y lire en script Brahmi prouve que Lumbini est bien l'endroit où Buddha est né en 623 avant JC. Au sud d'Ashoka Pillar, on trouve un bassin sacré (Puskarni), là où la Reine Mayadevi prit un bain juste avant de donner naissance à Buddha. Lumbini peut être rejoint en bus ou en voiture.
Hébergement : Hôtel Lumbini Garden New Crystal www.newcrystalhotels.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 10 Lumbini /Kathmandu
Après petit-déjeuner retour sur Kathmandu en véhicule privé beaux paysages de rizières et Villages traditionnels népalais tout au long du trajet. Environ 8h de route pour arrivée à Kathmandu installation puis temps libre.
Hébergement : Hôtel yak & Yeti www.yakandyeti.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 11 Visite Pasupantinatha/Bodnath
Pashupatinath et Bouddhnath. Le temple est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs du seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes se rendent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.
Hébergement : Hôtel yak & Yeti www.yakandyeti.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 12 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport/ monastère /hôtel aéroport
  • Hébergement au monastère, hôtel  et chez l’habitant
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments
  • Guide professionnel francophone pour tout le séjour
  • Véhicule privé pour toutes les visites
  • La pension complète arrivée jusqu’à départ
  • Transport en véhicule privé pour tout le séjour
  • Dîner dans un restaurant typique népalais avec dance et chant traditionnel
  • Transport en véhicule privé Pokhara/Lumbini/Kathmandu
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 25$ pour 15jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu,
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Équipement personnel, les boissons et les repas non mentionnée dans le programme

Les pourboires: ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction

  • Hôtel Lumbini Garden New Crystal (Lumbini)
  • Hôtel Yak & Yeti (Kathmandu)
  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa (Pokhara)
  • Namoboudha Resort (Namoboudha)
  • Monastère (Boudhanath)
  • Chez l'habitant (Sedi Bagar)

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Nos hôtels à Bhaktapur, Namoboudha et Nagarkot

  • Cosy Hôtel
  • Hôtel Bhadgon
  • Hôtel Shiva Guest house
  • Hôtel Chautari
  • Hôtel Club Himalaya
  • Namoboudha Resort

Nos hôtels à Chitawan

  • Hôtel Wildlife camp
  • Hôtel Jungle Safari

Lieu de naissance de Boudha 12 jours/11 nuits sur place

Please leave this field empty.