Népal Voyage Spirituelle au Népal 13 jours /12 nuits sur place

A Kathmandu s’entremêlent des traditions fortement enracinées avec ses mythes fabuleux de l’Himalaya. Toute la vallée recèle de monuments historiques d’architecture Newar Patan et Bhaktapur sont considérées comme le berceau de cet art.  Namobuddha, belle et paisible station balnéaire située dans la campagne népalaise. À 45 km à l’Est de Katmandou, entouré de terres agricoles et forestières, expérimentez la vie simple dans la campagne népalaise, passez du temps proche de la nature, appréciez la cuisine faite de produits issus de la ferme. Situés au sommet de la colline (1800m) La vue panoramique s’étend à travers le massif de l’Annapurna et du Khumbu. Visite des temples et lieu de naissance de Buddha à Lumbini, des jardins sacrés où sont disposés tous les trésors de ce lieu historique et l’arbre de Siddharta Gautam. La beauté naturelle de Pokhara est simplement enchanteresse. Son point de vue rapproché sur les sommets les plus hauts, comme l’Annapurna I, Dhaulagiri et Manaslu peuvent être admirés de près.

  • Jour 01 Arrivée/Kathmandu
  • Jour 02 Kathmandu/visite Kapan monastère/ Bhaktapur
  • Jour 03 Bhaktapur /Namobuddha via Dhulikhel et Panauti
  • Jour 04 Méditation à Namobuddha
  • Jour 05 Namobuddha/Kathmandu/visite Pasupatinath
  • Jour 06 Thamel/ Bodhanath Stupa/Conférence
  • Jour 07 Envol Kathmandu/ Bhairawa/Lumbini
  • Jour 08 Lumbini/Pokhara
  • Jour 09 Pokhara visite aux alentours
  • Jour 10 Envol Pokhara/Kathmandu
  • Jour 11 Kathamndu puja par Bharman/Jhankri (chamane)
  • Jour 12 Kathmandu Durbar Squar/Patan/Ason Tole
  • Jour 13 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée/Kathmandu
Arrivée/Kathmandu Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Kathmandu/visite Kapan monastère/ Bhaktapur
Petit-déjeuner au monastère puis départ vers monastère de Kapan.
Monastère de Kopan: le premier à enseigner la méditation en anglais aux étrangers au Népal. Ce jour là visite uniquement du monastère. Kopan a été conçu par le Lama Yeshe et le Lama Zopa Rinpoche comme un endroit d'étude et de méditation tant pour sangha himalayen que pour beaucoup de leurs étudiants étrangers. Dans le fait de préserver cette tradition à ce jour, Kopan est devenu un endroit unique, un lieu de rencontre entre la vie religieuse et de ce monde. Kopan a vraiment été une oasis pour des milliers de visiteurs étrangers, qui, fatigué de leur matérialisme et affamé pour quelque chose de plus, ont fait de cet endroit leur maison pendant des semaines, des mois, même des années. Les cours de méditation réguliers ont été tenus à Kopan depuis que le Lama Zopa Rinpoche, un des fondateurs, a donné ses premiers enseignements publics à Kopan en 1971 à un groupe de douze Occidentaux.

Route vers Bhaktapur la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).  Cette journée à Bhaktapur vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’indouisme.
Hébergement : Cosy hôtel http://www.cosyhotel.com.np ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 03 Bhaktapur /Namobuddha via Dhulikhel et Panauti
Sur le chemin visite de Dhulikhel et Panauti avant d’arriver à Namobuddha.

Dhulikhel est un peu plus large que Nagarkot et s'élève à 1650 mètres au dessus du niveau de la mer, à 30 kilomètres à l'est de Kathmandu sur Kodari Highway. La ville offre un panorama complet sur des chaînes enneigées depuis Karyolung à l'est jusqu'à Himalchuli à l'ouest. Elles permettent aux touristes de découvrir la campagne népalaise au-delà des routes et fournissent aussi un avant goût de trekking.

Panauti À 36 km au sud est de Katmandou, tout près de Banepa, le village de Panauti, bien préservé, abrite plusieurs temples dignes d'intérêt, notamment celui d'Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu'il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle. À la fin de la mousson à chaque année, les dieux «habitant» les temples de Panauti sont réunis en cortège et promenés sur des chars à travers la cité.

Nous arriverons à Namoboudha dans l’après midi belle, paisible station balnéaire située  dans la campagne népalaise situé à environ 45km à l'est de Katmandou, entourée de terres agricoles et de forêts, avec une vue fantastique sur les montagnes.
Hébergement : Namobudha Resort http://namobuddharesort.com
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Namobuddha Méditation/Yoga
Dans la matinée Méditation au monastère de Tashi Yangtse Thrangu est un monastère bouddhiste tibétain.  Il est construit à Namo Bouddha, où il est dit que le Seigneur Bouddha a donné sa vie à une tigresse affamée et ses petits. Comme il a été fondé par V V Khenchen Thrangu Rinpoché en 1978, le monastère a connu une croissance telle qu'il est aujourd'hui le foyer de plus de 250 moines. Le Tashi Yangtse Temple Thrangu a été officiellement inauguré le 5 Décembre 2008. L'École Direction Shree Mangal DVIP pour les jeunes moines fait également partie du complexe du monastère.

L’après midi environ 1 heure de Yoga au jardin de l’hôtel ou intérieur.
Hébergement : Namobudha Resort http://namobuddharesort.com
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Namobuddha /retour Kathmandu visite Pasupatinath
Dans la matinée Méditation au monastère de Tashi Yangtse Thrangu. Retour sur Kathmandu puis visite temple du Pashupatinath : centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédié à Shiva. Pashupatinath: l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux  les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau).  Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, c’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati.
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Monastère/ Bodhanath Stupa/Monastère
Au monastère la séance de méditation est de 6h à 7h et l’après midi du 16h à 17h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies l'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.

Visite de Bodhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de moulins à prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha.

Circumambulation autour du stupa de Bodnath en tournant des moulins à prières. Une conférence privée vous sera donnée par un « professeur » des moines sur le bouddhisme. Il vous expliquera le mode de vie des moines, histoire de Buddha. Cela se déroulera dans la conférence hall du monastère environ 1h30.
Environ 1h de Yoga au jardin du monastère.
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Kathmandu/ Bhairahawa /Lumbini
Petit-déjeuner au monastère puis transfert à l’aéroport de kathmandu puis vol pour Bhairahawa. Arrivé à Bhairahawa et transfert à Lumbini environ 25 minutes pour arriver à votre hôtel. Après midi temps de méditation au monastère et sous l’arbre de Boudha. Dans la soirée visite à pied aux jardins sacrés.
Hébergement: Hôtel Lumbini Garden www.newcrystalhotels.com/hotellumbinigarden/homepage.php
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Lumbini / Pokhara
Après petit-déjeuner à votre hôtel puis départ en direction de Pokhara en véhicule privé, Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route. Arrivée à Pokhara installation à l’hôtel puis temps libre. Dans la soirée massage d’ayurvédique pour relaxer après long route.
Hébergement: Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Pokhara visite aux alentours
Tôt le matin excursion à Sarangkot (1592m) en véhicule environ 30minutes de route. Vous assisterez le lever du soleil sur la chaine des Annapurnas très belle vue Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m). Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner.

Ensuite départ pour Stupa de paix/ revenir en bateau : Stupa de paix, 20 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers le Stupa environ 1h de marche ou en véhicule jusqu’au pied du Stupa. Situé au sommet d’une colline a était érigé pour la Paix dans le monde par un moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. On lui décerna le prix  ‘’courage de Conscience’’ le 5 Juin 1998 à Sherborn, Massachusetts pour la pagode de la paix de la Nouvelle-Angleterre. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama. Très belle vue sur la vallée de Pokhara sur le massif de l'Annapurna, le lac Phewa. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement: Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Envol Pokhara/Kathmandu
Matinée libre à Pokhara puis transfert à l’aéroport ensuite vol pour Kathmandu environ 30mn de vol d’où vous pourrez admirer encore une fois les montagnes de l’Himalaya et prendre de spectaculaires photos. L’après midi temps libre au cœur de Thamel pour vos achats etc….
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Kathamndu puja par Bharman/Jhankri (chamane)
Petit-déjeuner puis vers 9h départ vers Solu-danda. Vous êtes attendus par le Brahman pour un rituel de vénération organisé spécialement pour vous dans une famille Magar. Le Brahman fait une prière (Puja) bénédiction pour votre bien être. Pendant  le mantra vous méditer en position assise comme le Brahman. A la fin de la prière il vous mettra le cordon sacré autour de votre poigner, Tika sur le front et un collier de fleurs c’est un moment très fort qui éveillera votre curiosité et vous fera connaître les coutumes religieuses hindouistes.

Déjeuner à chez la famille Magar  puis départ chez la guérisseuse Jankri pas loin de Kapan.

Elle utilise des plantes et surtout elle fait des  rituels Jhankri. Pour l’organisation ca sera avec tout le groupe faire une démonstration sur une personne ou un rituel. Elle expliquera ensuite son rituel, comment elle soigne les malades et puis le guide pourra traduire.
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Kathmandu Durbar Squar/Patan/Ason Tole
Après petit-déjeuner transfert vers Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.

Durbar square: Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk. La Kumari déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali.
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport/ hôtel aéroport
  • Hébergement à Kathmandu hôtel
  • Transports, visites guidées et toutes les entrées des monuments
  • Guide professionnel francophone pour tout le séjour
  • Transport en véhicule privé pour tout le séjour
  • Boissons eau minérale, thé ou café, tous les entrées et taxes
  • La pension complète arrivée jusqu’à départ
  • Vol Kathmandu/Bhairahawa ainsi que taxe d’aéroport
  • Vol Pokhara/Kathmandu ainsi que taxe d’aéroport
  • Conférence avec un professeur des moines sur la religion du bouddhisme
  • Bénédiction (puja) par un Brahman dans une famille
  • Rituels Jhankris démonstration à Saraswatinagar ou ailleurs
  • 1h de Yoga à Namoboudha
  • 1h de massage d’ayurvédique à Pokhara
  • Dîner dans un restaurant typique népalais avec dance et chant traditionnel
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Équipement personnel, les boissons, sodas, alcool etc….

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou  avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

  • Hôtel Vaishali/Monastère (Kathmandu)
  • Hôtel Cosy (Bhaktapur)
  • Hôtel Namobudha Resort (Namoboudha)
  • Hôtel Lumbini Garden New Crystal (Lumbini)
  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa (Pokhara

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Nos hôtels à Bhaktapur, Namoboudha et Nagarkot

  • Cosy Hôtel
  • Hôtel Bhadgon
  • Hôtel Shiva Guest house
  • Hôtel Chautari
  • Hôtel Club Himalaya
  • Namoboudha Resort

 

Népal Voyage Spirituelle au Népal 13 jours /12 nuits sur place

Please leave this field empty.