Objectif 6091m Ascension de Pisang Peak 21 jours / 20 nuits

Pisang Peak (6091m) est très populaire parmi les sommets de trekking au Népal qui est situé sur l’itinéraire très populaire du trek de l’Annapurna dans la région occidentale du Népal. Le sommet a été gravi pour la première fois par J. Wellenkamp de l’expédition allemande en 1955. L’école d’alpinisme de Manang forme les grimpeurs sur Pisang Peak. Ce sommet requiert une moyenne expérience d’alpinisme et également une bonne condition physique. Si vous avez un sens d’aventure vous apprécierez l’ascension de ce sommet de trek.

  • Jour 01 Arrivée/Kathmandu
  • Jour 02 Visite de Pasupatinath /Swayambunath
  • Jour 03 Katmandu/Beshisahar /Bhulbhule
  • Jour 04 Bhulbhule / Jagat
  • Jour 05 Jagat / Dharapani
  • Jour 06 Dharapani/chame
  • Jour 07 Chame / Pisang
  • Jour 08 Journée d’acclimations
  • Jour 09 Pisang / comp de base de Pisang peak
  • Jour 10 Camp de base de Pisang peak / camp d’altitude
  • Jour 11 Journée d’acclimations
  • Jour 12 Camp d’altitude / sommet de Pisang Peak
  • Jour 13 Camp de base / Pisang
  • Jour 14 Pisang / Manang
  • Jour 15 Manang / Yak kharka
  • Jour 16 Yak kharka / Thorung Phedi
  • Jour 17 Thorung Pedhi / Muktinath
  • Jour 18 Muktinath /Jomsom
  • Jour 19 Envol Jomsom / Pokhara
  • Jour 20 Pokhara/Kathmandu
  • Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ.

Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Visite de Pasupatinath /Swayambunath
Visite de Pashupatinath Le temple est l'une des destinations de pélerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Swayambhunath: l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 03 Katmandu/Beshisahar (850m) /Bhulbhule (900m)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en véhicule privé Katmandu/Beshisahar. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route.
Hébergement : en Lodge.
Dénivelé : + 50m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Bhulbhule / Jagat (1290m)
Petit-déjeuner puis départ pour Jagat très beaux panoramas de maisons et de champs de mais, terrasses, d’une belle cascade descente et continuation vers Jagat vous aurez également une belle vue sur le mont Phungi (6379m). Aujourd’hui nous marchons environ 6h pour arrivée à Jagat
Hébergement : en Lodge
Dénivelé + 390m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Jagat / Dharapani (1860m)
Sentier balcon jusqu'à Chamje. Puis on rejoint Tal par une montée raide en changeant de rive où la rivière s'étale entre d’immenses falaises, arrivée à Dharapani en suivant une gorge profonde très beaux paysage 5 à 6h de marche.
Hébergement : en Lodge
Dénivelé + 570m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Dharapani/chame (2720m).
Traversée d'une belle forêt. . Continuation sur la rive gauche de la Marsyabgdi. La vallée s'élargit. village Mananghi. Très belle vue sur les Annapurnas, le Pisang Peak, le Chulu. 4 à 5h de marche.
Hébergement : en Lodge
Dénivelé + 860m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Chame / Pisang (3200m)
Montée dans de très beaux paysages alpins. La vallée s'élargit sur le pays de Manang, vaste plateau où se blottissent de petits villages tibétains. Arrivée à Pisang et visite de son monastère 7/ 8h de marche.
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 journée d’acclimations
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Pisang / comp de base de Pisang peak (4420m)
Montée raide passant par le haut Pisang . Sur le chemin vous traversez des forêts de pin et de végétation locale. En marchant très belle vue de la chaîne d'Annapurna  puis vous atteignez le camp de base de Pisang. 4/ 5h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 1220m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 camp de base de Pisang peak / camp d’altitude (5450m)
Marche facile le long  du glacier rocheux. Exceptionnel panorama de la chaîne d'Annapurna, de la crête  du Chulu Est, du Nawal Peak, du Tilicho peak . 4 /5h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 1030m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Journée d’acclimations
Préparation pour l’ascension et parfaire notre acclimatation à l’altitude.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Camp d’altitude / sommet (6091m) et retour camp de base (4420m)
Début de la matinée en montée raide en suivant l’arrête pour atteindre ensuite le sommet.  Au sommet de Pisang Peak vous pouvez voir de près la chaîne d'Annapurna,  Chulu Est, Nawal Peak, Tilicho, Manaslu,  Ganesh Himal, des montagnes tibétaines, Kang Guru Peak,  Gyaji Kang, Kuchubhro Peak. Après le sommet, nous retournons sans risque au camp de base. 6/ 7h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 641m
Dénivelé : -1671m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 camp de base / Pisang (3200m)
Nous retraçons nos pas environ 3 /4h de marche pour la journée.
Dénivelé : - 1220m
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 14 Pisang / Manang (3440m)
Montée raide jusqu’à Gyaru (3700 m). Chemin en balcon face à toute la chaîne des Annapurnas. Traversée de Ngawal, petit hameau tibétain peu visité. Retour au bord de la rivière et poursuite vers Braga, très beau village. Visite du monastère l‘un des plus grands et  des plus anciens de la vallée 6 h de marche.
Dénivelé + 240m.
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 15 Manang / Yak kharka (4018m)
Petit-déjeuner puis trek vers Yak Kharka jusqu'à Tengi en montée graduelle (3620m) et continuons jusqu'à Gunsang (3930m) puis à yaks Kharka. Il est également possible d'atteindre Phedi en un jour de Manang, toutefois il est essentiel de s'arrêter toujours pour l'acclimatation  à yaks Kharka (4018m). 3/4h de marche.
Dénivelé + 578m.
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 16 Yak kharka / Thorang Phedi (4450m)
Petit-déjeuner tranquillement puis cour journée de marche jusqu’à Thorang phedi. Le chemin traverse de nombreux pâturages à yacks, alternant montées et descentes 3 à 4h de marche pour arriver. L’après midi libre et promenade aux alentours pour s’acclimater.
Hébergement en Lodge
Dénivelé + 432m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 17 Thorung Pedhi / Muktinath (3760m)
Départ très tôt le matin pour passer le col de Thorung la pass (entre 3 à 4h de montée). (5416m) continuer vers Muktinath aux portes du Mustang célèbre pour son pèlerinage mais aussi pour sa source de gisement de gaz naturel qui alimente une flamme sacrée. Vue sur le Nilgiri et Dhaulagiri au sud 6 à 8h de marche.
Hébergement en Lodge.
Dénivelé + 966m.
Dénivelé - 1656m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 18 Muktinath /Jomsom (2750m)
Départ doucement après petit-déjeuner pour Jomsom via kagbeni la piste descend régulièrement retour sur nos pas jusqu'à Jomsom. Beau panorama de la vallée et de ses sommets enneigés.   Belle vue sur le Nilgiri 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1010m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 19 Envol Jomsom / Pokhara (850m)
Le matin et l’après midi ballade autour du lac de Pokhara qui est le deuxième plus grand lac du Népal (1.5km de long).  L’après midi visite cascade de Devis chutes/ Stupa de paix

Visite de la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels très profonds de 50 mètres avant de disparaître sous la terre. Stupa de paix, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers Stupa environ 1h de marche ou en véhicule. Situé au sommet d’une colline a était érigé pour la Paix dans le monde par un moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. On lui décerna le prix  ‘’courage de Conscience’’ le 5 Juin 1998 à Sherborn, Massachusetts pour la pagode de la paix de la Nouvelle-Angleterre. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama. Très belle vue sur la vallée de Pokhara sur le massif de l'Annapurna, le lac Phewa. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement : Hôtel splendid view www.hotelsplendidview.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 20 Pokhara / Kathmandu (1334m)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ en bus touristique ou véhicule privé environ 7h de route pour arriver à Kathmandu. Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais tout au long de la route.
Hébergement en Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ.
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtels à Katmandu et Pokhara, petits- déjeuners
  • Transports, visites guidées des monuments à Katmandu
  • Billet d’avion Jomsom/Pokhara
  • Taxes d’aéroport domestique
  • Permis de trekking, TIMS card
  • Permis sommet de trek
  • Guide, porteurs, assistant guide
  • Pension complète durant le trek
  • Boissons thé, café pendant le trek
  • Logement en sous tente/Lodge durant le trek
  • Tout le matériel de camping pendant l’ascension
  • Assurance pour le guide, porteurs, assistant guide
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de Katmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Les repas non mentionnée dans le programme
  • Dépenses personnelles, pourboires, les boissons alcoolisés, sodas..
  • Équipement d'escalade et personnels

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmandu)
  • Hôtel Splendid View (Pokhara)
  • Lodge en Trekking
  • Sous tente pendant l'ascension

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Objectif 6091m Ascension de Pisang Peak 21 jours / 20 nuits

Please leave this field empty.