Solu Pikey Peak Trek 14 jours 13 nuits sur place

Trek sans difficulté dans la région peu fréquentée du Solu Khumbu, une région reculée une population authentique aves ses traditions et sa culture colorée. Cet itinéraire hors des sentiers battus permet l’accès aux monastères cachés et aussi d’avoir la chance de profiter de l’hospitalité chaleureuse et renommée des Népalais. Ambiance des treks en bivouac et chez l’habitant. Vue spectaculaire sur les plus hauts sommets du monde ! Montant à plus de 4000m vous apercevrez l’Everest, vous éprouverez un sentiment d’accomplissement et de bien être lorsque vous atteindrez le sommet du Pike !

  • Jour 01 Arrivée / kathmandu
  • Jour 02 Visite de Patan / Bouddhanath
  • Jour 03 Kathmandu/ Phaplu/ Chiwang Gompa
  • Jour 04 Chiwang Gompa /Sinje Danda
  • Jour 05 Sinje Danda/ Taktor
  • Jour 06 Taktor /Piké
  • Jour 07 Piké/ excursion à Piké peak
  • Jour 08 Col du Piké / Goli
  • Jour 09 Goli /Bhandar
  • Jour 10 Bhandar /Deurali /Mali Danda
  • Jour 11 Mali Danda/ Jiri
  • Jour 12 Jiri/ Kathmandou
  • Jour 13 Visite Swayambonath/ Durbar square
  • Jour 14 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel puis installation. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais « Népalais chulo » Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 Visite de Bouddhanath/Patan
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Ensuite visite de Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi*** www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 03 Envol Kathmandu/Phaplu (2469m)/ Chiwang Gompa (2900m)
Petit déjeuner à votre hôtel puis transfert à l’aéroport et embarquement à bord du vol à destination de Phaplu. Déjeuner à Phaplu montée progressive pour arriver à Chiwang Gompa, belle forêt de rhododendrons et de sapins. Le monastère bouddhiste de Chiwang fut construit en 1923 très connu en pays sherpa. Belle vue sur la vallée de Phaplu et les rizières. 3h de marche
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : + 500m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Chiwang Gompa /Sinje Danda (3350m)Descente jusqu'à la rivière Ringmo traversée le village de Ringmo très connu pour ses pommiers. Belle vue sur le Dudh Kunda (6300 m) et le Kathangla (6000 m). Puis, nous quittons le chemin principal de Jiri et nous empruntons le sentier qui mène à Thubten Chöling. 4 h de montée progressive jusqu'à Sinje Danda, au milieu des rhodos. Belle vue sur le Thamserku (6608 m), le Méra Peak (6421 m) et le Naulekh (6363 m), l'Amadablam (6856 m)
Hébergement : Bivouac sous tente
Nombre d'heures de marche : 6h
Dénivelé : + 450m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Sinje Danda/ Taktor (3050m)
Tôt le matin lever du soleil sur la chaîne. Après petit déjeuner, 1 h 30 de descente, toujours dans les rhododendrons pour rejoindre le monastère tibétain de Thubten Chöling et ses 400 nonnes et 280 moines Tukché Rinpoché, réfugié du Tibet en 1960 a construit lui-même ce monastère. Déjeuner avant le village Junbesi au bord de la rivière. Marche facile pour rejoindre June Besi, bourg le plus important de la région. Possibilité de visiter les 2 monastères du village. Nous marchons encore 3 h pour arriver au village Taktor. Camp dans les gorges de Taktor, près du village 5/ 6h de marche.
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : -300m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Taktor /Piké (3700m)
Petit-déjeuner puis trek vers le Pike environ 4h de montée progressive dans une forêt dense jusqu'au col du Marmola (3700m) d'où vue sur les sommets. Puis marche en forêt pour arriver au col du Piké. Belle vue sur la vallée de Bhandar et l'autre côté la vallée de Solu et Loding. Camp au col du PiKé marche 6/ 7h
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : + 600m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Piké/ excursion à Piké peak (4065m)
Le matin, 1 h montée sur le Mont Piké pour admirer la superbe vue sur la chaîne de l'Himalaya près de 40 sommets entre 6000 m à 8000 m : Kanchenjunga, Naulekh, Mera Peak, Kusum Khanggoru, Amadablam, Makalu, Nupte, Everest, Pumori, Dudh Kunda, Cho Oyu, et aussi le Langatang, Ganesh Himal et Manaslu. Retour au camp pour le déjeuner après-midi libre 3h de marche.
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : + 365m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Col du Piké / Goli (2900m)
Journée facile 2 h de descente pour arriver à Nawar Gompa, petit village sherpa, déjeuner dans le village. Puis nous continuons le chemin en descente (4h) jusqu'au village de Goli. Camp dans le village environ 5/ 6h de marche pour la journée.
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : -1165m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Goli /Bhandar (2050m)
Descente raide pour arriver à Thada khola (1550m) nous retrouvons les rizières. Déjeuner près de la rivière. Ensuite, 2 h montée pour rejoindre le village de Bhandar, le plus gros bourg sherpa de la région. Ici nous rejoignons le chemin principal qui relie Jiri au Solu-Kumbu 5/ 6h de marche
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : -800m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Bhandar /Deurali (2650 m) /Mali Danda (1800m)
Après petit-déjeuner environ 2h de montée pas très difficile jusqu'au village de Deurali puis 2 h de descente jusqu'à Shivalaya via les villages de Tamangs et Brahmanes. Environ 5h de marhce pour la journée.
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé positif: + 600m
Dénivelé négatif : - 850m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Mali Danda/ Jiri (1900m)
Petit-déjeuner puis dernier jour de trek et courte journée de marche pour rejoindre en douceur la ville de Jiri. Déjeuner puis après-midi repos et balade dans la petite ville et ses alentours. 3h de marche
Hébergement : Bivouac sous tente
Dénivelé : + 500m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Jiri/ Kathmandou
Après petit-déjeuner transfert à Kathmandu en véhicule privé environ 8h du trajet. Tout au long du route beaux paysages, les villages et maisons traditionnelles. Arrivé à votre hôtel installation puis temps libre au cœur centre touristique à Thamel.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 13 Visite Swayambonath/ Durbar square
Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Durbar Square, La Kumari Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 14 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtel à Kathmandu, petits- déjeuners
  • Transports, visites guidées et entrées des monuments
  • Billet d’avion kathmandu / Phaplu
  • Taxes d’aéroport domestique
  • Permis de trek, TIMS card
  • Guide, porteurs et assistances guides
  • Pension complète durant le trek
  • Boisson thé, café pendant le trek
  • Logement en Lodge/ sous tente
  • Assurance pour les équipes
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • Prévoir 2 photos d’identité
  • L’assurance accident/secours hélicoptère /soins médicaux
  • Pourboires, les repas non mentionnée dans le programme

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmandu)
  • Sous tente pendant le trek

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Solu Pikey Peak Trek 14 jours 13 nuits sur place

Please leave this field empty.