Trek et Ascension du Tharpu Chuli Peak 21 jours / 20 nuits

Tharpu Chuli (5663m situé au cœur du sanctuaire de l’Annapurna à l’ouest du Népal. Le Tharpu chuli était appelée « Tent  peak » par le premier grimpeur occidental Jimmy Roberts en 1956. Et gravi la première fois en 1964 par une expédition japonaise qui a été menée par Dr. Haruo Higuchi. Ce sommet peut être escaladé par l’arête du sud-est, du sud-ouest et du nord-est. L’arête du nord-est est l’itinéraire  normal pour atteindre cette crête. Vous prendrez plaisir à escalader cette montagne avec de très belles vues sur l’Annapurna.

  • Jour 01 Arrivée / kathmandu
  • Jour 02 Visite de Patan/Swayambunath
  • Jour 03 Envol Kathmandu/Pokhara
  • Jour 04 Pokhara / Tikhedhunga
  • Jour 05 Tikhedhunga / Ghorepani
  • Jour 06 Ghorepani/ Ponnhill /Tadopani
  • Jour 07 Tadopani / Chomrong
  • Jour 08 Chomrong / Doban
  • Jour 09 Doban / Deurali
  • Jour 10 Deurali / camp de base de l’Annapurna
  • Jour 11 Journée d’acclimations pour bien s’adapter à l’altitude
  • Jour 12 Camp de base de l’Annapurna /camp d’altitude de Tharpu chuli
  • Jour 13 Camp d’altitude / Ascension du sommet/Camp de base
  • Jour 14 Jours de réserve en cas de mauvais temps
  • Jour 15 Camp de base/ Doban
  • Jour 16 Doban / Jhinu dada
  • Jour 17 Jhinu dada / Tolkha
  • Jour 18 Tolkha / Pokhara
  • Jour 19 Envol Pokhara/Kathmandu
  • Jour 20 Visite de Pasupatinath /Boudnath
  • Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Visite de Patan/Swayambunath
Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.

Swayambhunath: l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 03 Envol le matin pour Pokhara (820m)
Petit-déjeuner transfert à l’aéroport puis envol pour Pokhara. Arrivé à votre hôtel installation puis visite aux alentours.

Ensuite départ pour Stupa de paix/ revenir en bateau : Stupa de paix, 20 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers le Stupa environ 1h de marche ou en véhicule jusqu’au pied du Stupa. Situé au sommet d’une colline a était érigé pour la Paix dans le monde par un moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. On lui décerna le prix  ‘’courage de Conscience’’ le 5 Juin 1998 à Sherborn, Massachusetts pour la pagode de la paix de la Nouvelle-Angleterre. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama. Très belle vue sur la vallée de Pokhara sur le massif de l'Annapurna, le lac Phewa. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement: Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Pokhara / Tikhedhunga (1594m)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert en véhicule privé environ 1h30 jusqu’à Naya Pul ensuite vous commencerai vrai randonnée depuis Nayapul. Continuer vers Tikhedhunga sur la route contrôle des permis de trek environ 5h de marche pour la toute la journée.
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Tikhedhunga / Ghorepani  (2860m)
Via Ulleri et Nanghetati Ulleri est le plus grand village Magar situé à 2070m. Nous traverserons des forêts de rhododendrons très colorés au mois d’avril et mai 6 à 7 h de marche.
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Ghorepani/ Ponnhill Poon Hill 3210m Tadopani (2590m)
Direction Poon Hill 3210m tôt le matin pour assister au lever du soleil sur les montagnes

Dhaulagiri-8167m, Fishtail-6998m, Annapurna I- 8091m, Annapurna II- 7939m, Annapurna III-7555m, Annapurna IV-7525m, Himchuli – 6441m, Annapurna South – 7219m, Tukuche Peak – 6920m, retour à Gorepani pour prendre le petit déjeuner puis direction Tadopani environ 6h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé +350m
Dénivelé - 620m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Tadopani / Chomrong (2170m)
De Tadopani nous entamons une descente à travers une forêt  dense puis nous traverserons Gurjung qui est un village Gurung, arrivée à Chomorung d’où l‘on peut apercevoir de très près le Machhapuchare en forme de queue de poisson  5h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé - 420m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Chomrong / Doban (2510m)
Descente par un escalier en pierres et traverser la rivière Chomrong Khola sur un pont suspendu. Montée par un chemin rocheux à travers des forêts jusqu'à Khurdi Ghar. La piste descend sur des marches et nous arrivons à Bamboo  puis à Dovan où nous passerons la nuit 6 H de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 340m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Doban / Deurali (3230m)
Après petit-déjeuner départ pour Déurali la piste suit la rivière Modi Khola, ascension à travers des forêts de rhododendrons environ 4h de marche.
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Deurali / Annapurna base camp (4130m)
Petit-déjeuner puis nous commençons notre randonnée vers camp de base des Annapurnas. Ascension jusqu'au camp de base de l'Annapurna, magnifique vue sur le cirque des sommets, vous apprécierez toute la beauté de ses grandioses montagnes environ 4h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé : + 900m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 journée d’acclimations Pour bien s’adapter à l’altitude.
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 camp de base de l’Annapurna /camp d’altitude de Tharpu chuli (5000m)
Petit-déjeuner ensuite départ pour le camp d’altitude de Tharpu chuli. Nous montons jusqu'à Tharpu Chuli.
Hébergement: sous tente
Dénivelé : + 870m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Camp d’altitude / Ascension du sommet (5663m) /Camp de base
Camp d’altitude / Ascension du sommet et descente au Camp de base de l’Annapurna (4130m). Tôt le matin nous commençons notre ascension nous sommes récompensés par des vues époustouflantes de la chaîne d'Annapurna. Nous revenons alors au camp de base d'Annapurna environ 4 de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé : - 1533m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 14 jour  de réserve en cas de mauvais temps
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 15 Camp de base/ Doban (2510m)
Nous  allons se lever tôt le matin pour admirer le lever du soleil sur la chaîne des Annapurnas. Retour à votre Lodge petit-déjeuner puis nous descendons par la même piste jusqu'a Doban environ 7h de marche pour arriver à votre Lodge.
Hébergement: Lodge
Dénivelé : - 1620m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 16 Doban/ Jhinu dada (1780m)
Petit-déjeuner tranquillement à votre Lodge puis nous descendons jusqu’à Bambo et Jhinu dada. Déjeuner à Sinuwa et continuer vers Chomrong d’où l‘on peut apercevoir de très près le Machhapuchare en forme de queue de poisson. Un peu de pose puis direction Jhinu dada sources d'eau chaude où l'on peut se baigner et se relaxer environ 7h de marche.
Hébergement: Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 17 Jhinu danda/Tolkha (1850m)
Jhinu dada / Tolkha traversée de Landrung un village Gurung et de la Modi khola puis montée raide d'une heure jusqu'à Tolkha environ 5h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé: + 70m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 18 Tolkha / Pokhara (820m)
Petit-déjeuner puis départ pour le dernier jour de trek jusqu’à Phedi 6h de marche pour rejoindre le bus 30mn jusqu’à Pokhara. Arrivé à votre hôtel installation puis temps libre.
Hébergement : Hôtel Temple Tree Resort & Spa www.templetreenepal.com ou  similaire
Dénivelé:- 1030m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 19 Envol Pokhara/Kathmandu
Matinée libre à Pokhara puis transfert à l’aéroport ensuite vol pour Kathmandu environ 30mn de vol d’où vous pourrez admirer encore une fois les montagnes de l’Himalaya et prendre de spectaculaires photos. L’après midi temps libre au cœur de Thamel pour vos achats etc….
Hébergement: Hôtel Vaishali   http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 20 Visite de Pasupatinath /Boudnath
Bouddhanath Stupa: environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de moulins à prière et 108 petites images de Bouddha l’encerclant. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. on ne connaît pas la date exacte de sa construction, on estime qu’il date à peu près du VII eme s. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que  c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.

Pashupatinath : centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédié à Shiva. Pashupatinath: l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux  les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau).

Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, c’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtels à Katmandu et Pokhara, petits- déjeuners
  • Transports, visites guidées des monuments à Katmandu
  • Billet d’avion Kathmandu / Pokhara / Katmandu
  • Taxes d’aéroport domestique
  • Permis de trekking, TIMS card
  • Permis de sommet de trek
  • Guide, cuisinier, porteurs, assistant guide
  • Pension complète durant le trek
  • Boissons thé, café pendant le trek
  • Logement  sous tente durant l’escalade
  • Logement en Lodge durant le trek
  • Assurance pour le guide, porteurs, assistant guide
  • Tout le matériel de camping pendant l’ascension
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de Katmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Les repas non mentionnée dans le programme
  • Dépenses personnelles, pourboires, les boissons alcoolisés, sodas..
  • Équipement d'escalade et personnels

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Vaishali/Marshyangdi (Kathamndu)
  • Hôtel Temple Tree Resort (Pokhara)
  • Lodge en Trekking
  • Sous tente pendant l'escalade

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

Nos hôtels à Pokhara

  • Hôtel Temple Tree Resort & Spa
  • Hôtel Fishtal Lodge
  • Hôtel Splendid Veiw
  • Chez l’habitant

Trek et Ascension du Tharpu Chuli Peak 21 jours / 20 nuits

Please leave this field empty.