Trek Kalapathar et Everest B/C 17 jours 16 nuits sur place

Le Pays khumbu possèdent les plus hautes montagnes du monde, avec L’Everest 8848m, et les plus belles avec l’Ama Dablam 6856m, Nuptse 7878m. Spectacle époustouflant sur ses fabuleux sommets. Pays des Sherpas, caravane de yaks, monastères centre de la culture bouddhiste. Ascension du Khala Patthar 5545m relativement aisé. Du sommet le paysage est saisissant.

  • Jour 01 Arrivée / Katmandu
  • Jour 02 Envol kathmandu/Lukla /Phakding
  • Jour 03 Phakding / Namche
  • Jour 04 Namche, journée d’acclimatation
  • Jour 05 Namche / Tengboche
  • Jour 06 Tengboche /Pheruche
  • Jour 07 Pheruche / Lobuche
  • Jour 08 Lobuche / Gorak-Shepe
  • Jour 09 Gorak shep /camp de base de L’Everest /Lobuche
  • Jour 10 Lobuche /Dingboche
  • Jour 11 Dingboche /Tengboche
  • Jour 12 Tengboche / Jorsale
  • Jour 13 Jorsale / Lukla
  • Jour 14 Envol Lukla/kathmandu
  • Jour 15 Visite de Bouddhanath/Bhaktapur / kathmandu
  • Jour 16 Visite de Durbar square /Swayambonath
  • Jour 17 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée/Kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport puis transfert et installation à l'hôtel.
Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 Envol Kathmandu/ Lukla (2865m) /Phakding (2650m)
Départ  tôt le matin de Katmandu pour Lukla (2840 mètres). Vol panoramique sur de petits avions de maximum 18 places.

Départ du trek sur un chemin bien pavé, fait d’une succession de montées et descentes. Belles vues sur la vallée surplombant la Dushi Kola. Traversée des villages de Chheplung, Thado Koso, Ghat, pour arriver à Phakding environ 3h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +215m
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 03 Phakding/ Namche Bazar (3440m)
Après petit-déjeuner départ pour le village de Namche (capitale des sherpas) La piste suit la rivière dudhkoshi on atteint le village de Zamphuti d’où la vue sur le Thamserku est fantastique, montée via Chomoa, Monjo qui est l’entée du parc de Sagarmatha. Nous rejoignons Jorsale puis montée assez raide jusqu'à Namche capitale du pays Sherpas. 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +790m
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 04 Namche journée d’acclimatation.
Temps libre, possibilité de visiter le musé Sherpas pour découvrir la
Culture des peuples du Khumbu, nombreuses échoppes. Si cela tombe un samedi, ne pas manquer le marché hebdomadaire de Namche Bazar, lieu d’échanges de tout le Khumbu, riche en couleurs et scènes insolites.
Hébergement : Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 05 Namche / Tengboche  (3860m)
En passant par Khumjung, nous montons à Tyangboche qui abrite un célèbre gompa. La vue sur L'Ama Dablam et l'Everest est splendide 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 420m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Tengboche /Pheruche (4280m)
Descente à Debuche à travers une forêt de rhododendrons. Traversée de la rivière Imjatse et montée vers Pangboche ancien et pitoresque gompa magnifique vue sur l’Amadablan. Nous marchons à travers des prés alpins avant d’atteindre Pheruche village entouré par de hauts pics 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +420m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Pheruche / Lobuche (5018m)
Marche le long d’un torrent La piste monte à Phalang Karpo à 4340m, Dhugla 4620m puis belles moraines c’est un paysage époustouflant. De Lobuche le couché de soleil sur le Mt Nuptse est spectaculaire 4/5 h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +738m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Lobuche / Gorak shep (5160m)….ascension kala patthar (5545m)
Sentier rocailleux avec un peu de vent  nous montons vers Gorak shep vue sur le Pumori, C.B.E et le glacier dans l’après midi quand le soleil se couche sur l’Everest ascension de l’un des derniers points de vue face à l’Everest et au Nuptse, le Kala Pattar puis retour à Gorak Shep 3/4 h de marche.
Hébergement : lodge
Dénivelé : +527m
Dénivelé : - 385m
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 09 Gorak shep/camp de base de L’Everest (5364m) /Lobuche (5018m)
Tôt le matin départ vers le camp de base de L’Everest. Montée le long de la moraine du glacier du Khumbu jusqu’au camp de base près de l’icefall puis retour à Lobuche via Gorak shep le même chemin environ 6 heures de marche pour toute la journée.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : +204m
Dénivelé : - 346m
Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Jour 10 Lobuche /Dingboche (4350m)
Petit-déjeuner puis randonnée en descente vers le village de Dingboche via Dughla. Le village est entouré de hauts sommets on y cultive l’orge et la pomme de terre à une altitude la plus élevée du Népal. Environ 5 h de marche est nécessaire pour l’atteindre.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 668m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Dingboche /Tengboche (3860m)
Nous continuons de descendre à travers divers villages Orsho, Shomare , pont en suspension au dessus de la rivière Imja, descente graduelle vers Debuche puis Tengboche 5h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : - 490m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Tengboche / Jorsale (2810m)
Descente à travers une forêt de rhododendron, sapins argentés on passe Phunkithanga puis la piste monte jusqu'à Trashinga, traversé d’un pont en suspension de la rivière Dudhkoshi,

chemin plat jusqu'à Namche Bazar , déjeuner. Longue descente, pont en suspension, suivre la rivière Duddh Koshi et arrivée à Jorsale environ 7 h de marche pour la journée.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1050m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Jorsale / Lukla (2840m)
Après petit-déjeuner dans votre Lodge puis départ pour Lukla le dernier jour de trek en reprenant le chemin de l’aller environ 5h de marche pour arriver à Lukla. Installation dans le Lodge puis l’après midi promenade aux alentours de l’aéroport et le village.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : + 30m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 14 Envol Lukla/Kathmandu (1334m)
Envol vers Kathmandu avec vue panoramique sur la chaîne de l’Himalaya l’après midi temps libre au centre touristique à Thamel.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 15 Visite de Bouddhanath/Bhaktapur / kathmandu
Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour les visites. Visite de Bhaktapur la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla.

Visite de Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 16 Visite de Durbar square /Swayambonath
Visite le matin à Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Durbar square: Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk. La Kumari déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi http://www.hotelmarshyangdi.com  ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour 17 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtel a kathmandu petits- déjeuners
  • Visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
  • Billet d’avion kathmandu /Lukla / kathmandu
  • Taxes d’aéroport domestique
  • Permis de trek, TIMS card
  • Guide, porteurs et assistant guides
  • Pension complète durant le trek
  • Boissons (thé, café seulement)
  • Logement en Lodge pendant le trek
  • Assurance pour le guide, porteurs, assistant guide
  • Tous les transports durant le séjour
  • Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmand
  • Prévoir 2 photos d’identité, douche chaude pendant le trek
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Pourboires les  repas du midi et du soir à kathmandu
  • Les équipements personnels, les boissons alcoolisés, sodas etc.

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmanduà
  • Lodge pendant le trek

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Trek Kalapathar et Everest B/C 17 jours 16 nuits sur place

Please leave this field empty.