Trek Nar Phu vallée 21 jours 20 nuits sur place

Les vallées de Nar et de Phu sont nouvellement ouvertes, des régions spectaculaires, des habitants de culture Tibétaine. C’est un trek qui combine des crêtes élevées, des cols, des glaciers, des villages reculés, gorges étroites, belles forêts, yaks, gompas et l’unique culture de l’Himalaya.

Le trekking standard de l’Annapurna, le pont menant au-dessus du fleuve de Marshyangdi aux portes de vallée de Nar Phu est facilement oublié. Mais bien que l’entrée soit étroite et couverte de forêts, la vallée ci-dessus s’ouvre sur une énorme étendue de pics enneigés, des villages anciens de haute altitude. Deux longues journées de marche de la frontière du Tibet, cette région a été explorée la première fois par Tillman en 1950. Fermé aux trekkeurs jusqu’à 2002, très peu d’occidentaux ont exploré ces villages pratiquement intacts ou ont escaladé les nombreux sommets de 7000m.

  • Jour 01 Arrivée / Kathmandu
  • Jour 02 Visite de Pasupatinath /Swayambunath
  • Jour 03 Katmandu/Beshisahar/Bhulbhule
  • Jour 04 Bhulbhule / Jagat
  • Jour 05 Jagat / Dharapani
  • Jour 06 Dharapani / Koto
  • Jour 07 Koto / Dharmasala
  • Jour 08 Dharmasala / Kayang
  • Jour 09 Kayang / Phu
  • Jour 10 Jours d’acclimatations à Phu
  • Jour 11 Phu / Junam
  • Jour 12 Junam / Nar
  • Jour 13 Nar / Ngawal
  • Jour14 Ngawal / Manang
  • Jour 15 Manang / Yak kharka
  • Jour 16 Yak kharka / Thorung Phedi
  • Jour 17 Thorung Pedhi / Muktinath
  • Jour 18 Muktinath /Jomsom
  • Jour 19 Envol Jomsom / Pokhara/ Kathmandu
  • Jour 20 Visite de Boudnath/temps libre
  • Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ

Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue

Jour 02 Visite de Pasupatinath /Swayambunath
Visite de Pashupatinath Le temple est l'une des destinations de pélerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Swayambhunath: l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 03 Katmandu/Beshisahar (850m) /Bhulbhule (900m)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en véhicule privé Katmandu/Beshisahar. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route.
Hébergement : en Lodge.
Dénivelé : + 50m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Bhulbhule / Jagat (1290m)
Petit-déjeuner puis départ pour Jagat très beaux panoramas de maisons et de champs de mais, terrasses, d’une belle cascade descente et continuation vers Jagat vous aurez également une belle vue sur le mont Phungi (6379m). Aujourd’hui nous marchons environ 6h pour arrivée à Jagat
Hébergement : en Lodge
Dénivelé + 390m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Jagat / Dharapani (1860m)
Sentier balcon jusqu'à Chamje. Puis on rejoint Tal par une montée raide en changeant de rive où la rivière s'étale entre d’immenses falaises, arrivée à Dharapani en suivant une gorge profonde très beaux paysage 5 à 6h de marche.
Hébergement : en Lodge
Dénivelé + 570m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Dharapani / Koto (2600m)
Continuant de monter par des forêts de pins et de chênes, nous traversons Danagyu avant de venir à une chute d'eau d’où nous tournons à gauche et nous nous dirigeons vers Koto. Après une heure de belles forêts ouvertes, nous atteignons une clairière puis une maison tibétaine où nous profitons pour faire une pause.  A l’arrière vue du Manaslu.  Après 1h de marche le village Gurung de Timang, où les villageois pourraient moissonner leurs récoltes de sarrasin. En descente vers le village du Koto Qupar, notre base pour le trek jusqu'à Nar Phu, nous apercevons  l’Annapurna II - une vue renversante nous convint que nous sommes dans les profondeurs de l'Himalaya ! Les villageois sont la plupart du temps de Nar et Phu, nous sommes à la porte de leur région. 4h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 740m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Koto / Dharmasala (3230m)
Aujourd’hui nous marchons sur de petits chemins de forêts, qui est tout à fait différent du grand tour de l'Annapurna. Montée descente puis courte montée raide à Choto (2840m). À 3090m nous traversons un pont de suspension ici  la vallée est très étroite et juste avant le pont il y a quelques sources d’eau chaude.  Chemin découpé par la roche, quelques grandes chutes d'eau. Nous montons vers Dharamsala où nous passons la nuit. 6/7h  de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : +630m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Dharmasala / Kayang (3740m)
Montée vers la vallée le long d'un petit fleuve qui nous amène à de hauts pâturages sur un plateau à 3200m. Nous passons par le kharka de Méta 3560m village d’hiver, nous partagerons probablement le chemin avec quelques yaks ! Ce matin est l'une des plus belles promenades en Himalaya. Les montagnes autour de nous sont tout à fait spectaculaires. Une heure après Meta, Junam est le deuxième petit village, où  les khampas du Tibet parfois viennent s’abriter.  traverser le fleuve, puis Chako où l’ herbe séche sur tous les dessus de toit et les drapeaux de prière flottent comme dans le vieux Tibet ! Montée, descente puis arrivée à notre campement à Kyang. 6h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 510m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Kayang / Phu (4050m)
Nous continuons sur un chemin rocheux découpé par un tunnel 70 mètres au-dessus de la rivière puis décente. Nous suivons le lit de la rivière, Mani et Chortens. Montée à l’entrée de la vallée de Phu (Phuohi Yalgoe). À environ 1h de l'entrée de la vallée nous traversons la Phu Khola et commençons à monter jusqu'au village. Le village de Phu se compose d'environ 30 maisons, de 100-150 personnes. 5h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 310m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 1O Jours d’acclimatations à Phu (4050m)
Exploration des villages. Phu lui-même est un village incroyablement intéressant, les villageois martèlent des graines de moutarde dans une pâte pour l'huile, s'impliquent dans des activités innombrables.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Phu / Junam (3550m)
Petit-déjeuner puis descente vers la rivière puis nous retraçons nos pas jusqu'à Junam Karka environ 5h de marche pour la journée. Arrivé à votre Lodge installation puis temps libre pour vous reposer.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : - 500m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Junam / Nar (4150m)
Pour rejoindre Naar nous devons descendre la vallée, nous passons Chaku et marchons pendant 2/3H avant de traverser la Phu Khola à Naar Phedi (deux ponts à Naar). D'ici nous montons jusqu'au terrain de campement .5h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 600m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Nar / Ngawal (3650m)
Longue et dure journée devant nous, passage du grand col de Kang La (5280m). C'est une montée très raide jusqu'au dessus du col où il y a un chorten et belles vues du massif de l’'Annapurna. Juste avant d’atteindre le col, il y a un petit lac où nous nous reposons avant de faire le dernier effort. À partir du col descente très raide puis arrivée à Ngawal. 7h de marche
Hébergement : sous tente
Dénivelé : - 500m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 14 Ngawal / Manang (3440m)
Nous continuons vers Munje. Sur le chemin nous passons de belles forêts et poursuivons vers  Manang. Manang est un village important avec de nombreux Lodge et magasins. Une population autour de 5500 environ 4 à 5h de marche pour la journée.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : - 210m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 15  Manang / Yak kharka (4018m)
Petit-déjeuner puis trek vers Yak Kharka jusqu'à Tengi en montée graduelle (3620m) et continuons jusqu'à Gunsang (3930m) puis à yaks Kharka. Il est également possible d'atteindre Phedi en un jour de Manang, toutefois il est essentiel de s'arrêter toujours pour l'acclimatation  à yaks Kharka (4018m). 3/4h de marche.
Dénivelé + 578m.
Hébergement : en Lodge
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 16 Yak kharka / Thorang Phedi (4450m)
Petit-déjeuner tranquillement puis cour journée de marche jusqu’à Thorang phedi. Le chemin traverse de nombreux pâturages à yacks, alternant montées et descentes 3 à 4h de marche pour arriver. L’après midi libre et promenade aux alentours pour s’acclimater.
Hébergement en Lodge
Dénivelé + 432m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 17 Thorung Pedhi / Muktinath (3760m)
Départ très tôt le matin pour passer le col de Thorung la pass (entre 3 à 4h de montée). (5416m) continuer vers Muktinath aux portes du Mustang célèbre pour son pèlerinage mais aussi pour sa source de gisement de gaz naturel qui alimente une flamme sacrée. Vue sur le Nilgiri et Dhaulagiri au sud 6 à 8h de marche.
Hébergement en Lodge.
Dénivelé + 966m.
Dénivelé - 1656m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 18 Muktinath /Jomsom (2750m)
Départ doucement après petit-déjeuner pour Jomsom via kagbeni la piste descend régulièrement retour sur nos pas jusqu'à Jomsom. Beau panorama de la vallée et de ses sommets enneigés.   Belle vue sur le Nilgiri 6h de marche.
Hébergement : Lodge
Dénivelé : -1010m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 19 Envol Jomsom / Pokhara/ Kathmandu
Transfert à l’aéroport puis envol pour Pokhara ensuite Kathmandu. Pendant le vol, vous aurez une vue panoramique de l'Annapurna et Manaslu. Arrivé à Kathamndu transfert à vôtre hôtel installations puis temps lbre.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 20 Visite de Boudnath/temps libre
Bouddhanath Stupa: environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou est le plus grand stupa dans la vallée et au monde 40 m de hauteur et de diamètre.  Des centaines de moulins à prière et 108 petites statues de Bouddha l’encerclent.  Les yeux de Bouddha fixent les quatre points cardinaux. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.

Histoire une légende tibétaine : Il y a une histoire, une légende tibétaine raconte qu‘une  jeune fille nommée Kangma, qui a été accusée d’avoir volé des fleurs dans le jardin de la princesse d’Indra, elle a été condamnée à renaître comme gardienne de troupeaux d’animaux et pour se racheter de sa faute elle demanda au roi un bout de terrain de la taille d’une peau de boeuf. Elle découpa  la peau en fines lanières qu’elle posa sur le sol en un immense carré pour construire ce gigantesque stupa….  Pour honorer bouddha….le stupa fut terminé par ses descendants.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Le séjour comprend:
  • Transferts aéroport /hôtel /aéroport
  • Hôtels à Kathmandu en petits- déjeuner
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments
  • Transfert Kathmandu / Besisahar/ Bhulbhule
  • Billet d’avion Jomsom / Pokhara/Kathmandu
  • Permis trekking et TIMS card
  • Guide, cuisinier, porteurs et assistant guides
  • Pension complète pendant tout le trek,
  • Boissons thé, café pendant le trekking
  • Hébergement en sous tente durant tout le trek
  • Matériel, ustensiles de cuisine, vivres.
  • Tous les déplacements durant votre séjour au Népal
  • Assurance pour le guide, cuisinier,  assistant guide, porteurs
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
Le séjour ne comprend pas:
  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité pour le visa
  • Visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • Les dépenses personnels, les boissons alcoolisés, sodas etc..
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Les repas non mentionnée dans le programme et pourboires
  • Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou  avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmandu)
  • Sous tente/Lodge en trek

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Trek Nar Phu vallée 21 jours 20 nuits sur place

Please leave this field empty.