Pikey Trek Voyage solidaire 13 jours 12 nuits sur place

Le Pikey Peak (4065m) est le plus haut sommet du Solu, par temps clair ses vues sur le lever et coucher du soleil sont spectaculaires ! Le point culminant de ce trek sera la chaîne de l’Himalaya du Mont Everest, Makalu, les Sherpa et autres cultures communautaire, des yacks, des monastères cachés, des vues panoramiques et des paysages pittoresques, découverte de la vie des villageois. Aimer la marche et le désir d’admirer la vue panoramique de montagnes s’exposer à des modes de vie différents est essentiels pour apprécier le trek. Ce circuit est original dans le Solu, région de l’Everest mais très loin de la foule du Khumbu vous rencontrez peu de touristes tout au long de votre trekking la convivialité et l’authenticité de ce trek hors sentiers battus.

  • Jour 01 Arrivée/Kathmandu
  • Jour 02 En Jeep- Kathmandu/Patale (très belle vue sur l’Everest)
  • Jour 03 Patale/Arrêt à l’école d’Angpang voir ordinateurs/Merangding
  • Jour 04 Merangding visites les projets
  • Jour 05 Merangding/Jhapre
  • Jour 06 Jhapre/Lhamuje (Yak Kharka)
  • Jour 07 Lhamuje/Camp de base de Pikey Peak
  • Jour 08 Camp de base/Pikey Peak/Junbesi
  • Jour 09 Junbesi/Phaplu
  • Jour 10 Envol – Phaplu/Kathmandu
  • Jour 11 Kathmandu Bodnath/Patan/Durbar squar
  • Jour 12 Kathmandu Pashupatinath/Bhaktapur/Swayambunath
  • Jour 13 Transfert à l’aéroport

Jour 01 Arrivée / kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel puis installation. Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais « Népalais chulo » Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: Hôtel Vaihali http://www.hotelvaishali.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Jour 02 En Jeep privé- Kathmandu/Patale (2840m)
Après petit-déjeuner départ pour le village de Patale en Jeep privé environ 8h de route est nécessaire pour arriver à Patale. Sur la route beaux paysages et les maisons typiques Népalais. Depuis ce village de Patale avec un beau temps vous allez voir une vue magnifiques sur l’Everest et ses montagnes alentours.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 03 Patale/ Merangding (2210m)
Petit-déjeuner puis départ pour le village d’Angpang où vous allez visiter l’école et les  15 ordinateurs que vous avez achetés en 2016. Ensuite environ 1h de marche sont nécessaire en descente pour atteindre la rivière traverser un petit pont en bois vous verrez également une petite générateur électrique du village. Nous allons déjeuner ici puis monter raide environ 1h vers l’école de Merangding puis 30 minutes de marche est nécessaire pour arriver jusqu’à la destination environ 5h de marche pour la journée.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 04 Merangding visites les projets.
Petit-déjeuner puis départ pour visiter les projets réalisés comme réserve d’eau source de Balthan il faut environ 1h de marche, réserve d’eau du village,  école, panneaux solaire, les ordinateurs, poulailler etc.….

Vous pouvez voir tous les projets réalisés sur nos sites www.bhim-magar.com ou notre association ADN http://association-developpement-nepal.e-monsite.com
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 05 Merangding/Jhapre (2820m)
Petit-déjeuner puis nous commençons la randonnée vers le village de Sisa khola puis nous montons pratiquement tout au long de trek. Aujourd’hui vous verrez seulement les villages et des champs de la culture maïs, pomme de terre et les légumes.  Nous allons arrêter notre pause déjeuner à Khamding à côté de l’école. Après déjeuner nous continuons en monter progressivement environ 7 à 8h pour arrivée au village de Jhapre.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 06 Jhapre/ (Yak Kharka) Lhamuje (3500m)
Après petit-déjeuner nous allons partir vers Tolu Gompa ensuite nous arriverons Yak Kharka (Lhamuje). En quittant Jhapre, nous suivrons la piste qui monte plus haut dans la végétation alpine. Progressivement, nous monterons à travers des monastères datant des centaines d'années, stupas bouddhistes et murs Mani environ 4h de marche pour arriver à votre camp. L’après midi marche aux alentours pour s’acclimater.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 07 Lhamuje /Camp de base de Pikey (3640m)
Après petit-déjeuner tranquillement départ vers le camp de base de Pikey aujourd’hui c’est la journée courte. Nous continuerons à traverser plusieurs yaks élevages champs ouverts avec de bonnes vues de alentours, nous pouvons également visiter la fromagerie si c’est ouvert lors de notre passage environ 3/4h de marche pour la journée. Arrivé au camps de base installation déjeuner puis temps libre. L’après midi nous pouvons aller jusqu’à au sommet de Pikey pour voir le coucher de soleil et pour s’acclimater pour ce qui veulent.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 08 Camp de base/Pikey Peak/Junbesi (2700m)
Nous nous réveillons tôt le matin pour aller voir le lever du soleil sur les magnifiques montagnes il faut environ 1 heure pour atteindre le sommet. Pikey Danda est situé à (4065m) d'altitude et offre des vues panoramiques spectaculaires de l'Everest (8848m), Makalu, Thamserku, Kanchenjunga, Number Himal, Mera peak et les régions. Après avoir passé un moment pour prendre les photos, nous suivrons le sentier qui est une descente facile à travers les paysages pittoresques et les villages dispersés il faut environ 6 à 7h de marche pour arriver à Junbesi.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 09 Junbesi/ Phaplu (2469m)
Dernière jour de trek après petit-déjeuner nous allons continuer descente en suivant la rivière du Junbesi Khola, nous allons traverser un pont suspendu ensuite nous continuons de suivre le chemin tout au long de la rivière jusqu’à Beni nous allons faire le pause déjeuner ici. Après déjeuné remonter vers le village de Phaplu qui est environ 3 heures de marche d’ici. L’aéroport de Phaplu, dans le district de Solu : Le Solu Khumbu, signifie la vallée inférieure et supérieure de la région de l'Everest, et abrite les légendaires Sherpa. Le Solu Khumbu est la porte d'entrée du Mont Everest (8848m), la plus haute montagne du monde. Arrivée à Phaplu installation puis temps libre ou promenade aux alentours du village.
Hébergement : Sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 10 Envol - Phaplu/Kathmandu puis journée libre
Petit-déjeuner puis vol pour Kathmandu. Arriver à l’aéroport puis transfert au monastère installation et temps libre. Au monastère vous pouvez assistez la séance de méditation est de 6h à 7h et l’après midi du 16h à 17h la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies l'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement: Au monastère
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 11 Kathmandu visites Patan/Swayambunath/Durbar squar
Après petit-déjeuner départ vers 9h pour découvrir les sites culturels Patan, Swayambunath et Durbar Squar. Patan, ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la Cité de la Beauté) est située à 6 kilomètres au sud du centre de kathmandu avec l'extension des deux villes la seule démarcation visible est la rivière Bagmati. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville.

Swayambhunath, l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité.
Hébergement: Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 12 Kathmandu Pashupatinath/Bhaktapur/Boudnath
Après petit-déjeuner départ vers 9h pour découvrir les sites culturels Bodnath, Bhaktapur et Stupa de Boudhnath. Bouddhanath Stupa, environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou est le plus grand stupa dans la vallée et au monde.  Des centaines de moulins à prière et 108 petites statues de Bouddha l’encerclent.  Les yeux de Bouddha fixent les quatre points cardinaux. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.

Bhaktapur, 13 kilomètres à l'est de  Kathmandu la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla. La place de Durbar Square  se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery. La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal. On peut y voir également le quartier des potiers.

Pashupatinath, centre de religion hindouiste, lieu de crémations, de prières et de rituels dédié à Shiva. Pashupatinath: l’un des plus célèbres pèlerinages hindous et l’un des centres religieux  les plus étendus au monde. On y adore Shiva sous la forme de pashupati qui signifie seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau. Le temple, sa forme actuelle date du XVII ème siècle, c’est aussi un lieu de crémations et de purification. Les brahmanes pieux (croyant) s’y rendent chaque matin dans la rivière Bagmati.
Hébergement: Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 13 Transfert à l’aéroport
Petit-déjeuner

Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167

Sont inclus dans le prix:
  • Transferts aéroport / hôtel / monastère/aéroport
  • Hébergement à Kathmandu Hôtel et monastère en pension complète
  • Transports, visites guidées et entrées des monuments
  • Billet d’avion Phaplu/kathmandu, taxes d’aéroport
  • Permis de trek plus TIMS card
  • Guide, porteurs et assistance guides
  • La pension complète pour tout le séjour
  • Boisson thé, café et eau minérale à Kathmandu seulement.
  • Hébergement sous tente pendant le trek
  • Matériel, ustensiles de cuisine, vivres, les tentes, matelas etc..
  • Assurance pour le guide, assistant guides et porteurs
  • Dîner dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec spectacle
Ne sont pas inclus dans le prix: 
  • Vol international
  • Visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • Sac de couchage pendant le trek
  • Prévoir 1 photo d’identité pour le visa, les boissons sodas et alcools
  • L’assurance accident/secours hélicoptère /soins médicaux
  • Équipement personnel, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

  • Hôtel Marshyangdi (Kathmandu)
  • Sous tente pendant le trekking

Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.

Nos hôtels sélectionnés  à Kathmandu

  • Hôtel Dwarika’s boutique hôtel
  • Hotel Tibet International  boutique hôtel
  • Hôtel Kantipur Temple house boutique hôtel
  • Hôtel Yak & Yeti
  • Hôtel Annapurna
  • Hôtel Vaishali
  • Hôtel Marshyangdi
  • Hôtel Manang
  • Monastère

 

Pikey Trek Voyage solidaire 13 jours 12 nuits sur place

Please leave this field empty.