Trekkeurs et aux amoureux de la nature

Dans votre voyage, vous rencontrerez beaucoup d’écoles de village. Veuillez communiquer vos idées, connaissance et expérience de conservation avec les maîtres d’école locaux de sorte qu’un effet multiplicateur des messages de conservation de la nature ait pu être transmis à tous les enfants. Si possible, essayez svp également d’inciter les enfants à respecter la nature et les ressources naturelles.

N’encouragez jamais les enfants à mendier. Cela pourrait vous donner une satisfaction momentanée de leur donner quelque chose mais l’enfant qui quémande pourrait également tourner en mendiant professionnel demain. Donnez plutôt à une école ou à un orphelinat local. Essayez d’être amical avec les porteurs et guides. Vous apprécierez votre voyage davantage. Tout en prenant des photographies soyez sûr que vous ne vous imposez pas sur l’intimité des personnes. Respectez les villageois et leurs traditions. En échange ils vous donneront l’hospitalité. En  trek, finalement vous entrez dans des  régions sauvages. Là vous êtes seul avec vos porteurs et la nature fragile. La plus légère négligence de votre part peut directement avoir un impact cumulatif sur l’équilibre sensible de la nature. Veuillez ne pas abîmer cet héritage naturel par de la négligence irréfléchie.

Portez assez de kérosène pour votre cuisson. N’achetez jamais le bois à des villageois, cela les encouragera à couper davantage d’arbres et de les stocker inutilement. Nous déconseillons de faire des feux  en camping – si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez demander à vos porteurs de rassembler des branches et des brindilles mortes de la terre. Soyez sûr que le feu soit éteint et les ordures enterrées avant de quitter le camp.

N’achetez jamais aucun trophée d’animaux cela provient des braconniers locaux. Ne ramassez aucunes fleurs sauvages, plantes, fossiles, orchidées, roches, etc. à moins que vous ayez la permission du bureau intéressé pour la recherche scientifique. Couper des arbres, la chasse et la pêche sans permis est strictement interdite. Toujours camper aux emplacements prescrits. S’il n’y en  a pas alors campez sur la terre même ou sur la rive d’un fleuve.

Ne polluez jamais l’eau claire des montagnes ou salissez le chemin avec des mégots de cigarettes, boites de conserves, papiers hygiéniques etc. Ne marquez pas les initiales sur des arbres et des roches. La nature est plus belle une fois laissée intouchée par les mains humaines Dans quelques secteurs, les communautés locales ont établi leurs propres pratiques en matière de conservation. Veuillez faire un effort de les comprendre et de les observer.