Ce séjour vous permettra de visiter la vallée de Kathmandu avec ses temples pagodes, ses monastères bouddhistes tels que le fameux stupa de Swayambunath situé en haut d’une colline (belle vue sur Kathmandu) ou Bodnath, le quartier bouddhiste. Aux confins de l’Inde et de la Chine dont elle subit les influences, la capitale représente un véritable musée en plein air. Vous pourrez admirer les montagnes de l’Himalaya et le trekking vous permettra un contact avec la population rurale dont la gentillesse, le sens de l’hospitalité étonneront toujours.
Jour 01 Arrivée/Kathmandu (1334m)
Accueil à l’aéroport puis transfert au monastère par l’un de nos représentants.
Dîner de bienvenu dans un restaurent typique Népalais « Népalai chulo » Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : au Monastère
Diner de bienvenu
Jour 02 Visite Bodnath/Bhaktapur/Kathamndu
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Route vers Bhaktapur la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).
Cette journée vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’indouisme et Bouddhisme.
Hébergement : au Monastère
Petit-déjeuner et déjeuner
Jour 03 Kathmandu/ Pokhara (820m)
Trek à Astham Envol vers Pokhara puis en voiture jusqu'à Milanchok. Court trek jusqu'à Astham à notre arrivée présentation de votre hôte Adhikari et sa famille. Vous pourrez observer leur quotidien : jardinage, cuisine, soins du bétail. Le repas traditionnel (dal bhat) pour le dîner avec l’ensemble de la famille dans leur cuisine typique népalaise.
Hébergement : chez l’habitant
Durée de vol : 30 mn
Heure de marche : 1h 30mn
Petit-déjeuner et déjeuner
Jour 04 Astham /Sedi Bagar
Petit-déjeuner puis départ pour Sedi Bagar marche jusqu’ à Milanchok puis en voiture jusqu’a Bagar. Petit trek de 30mn vers la prochaine maison pour les 3 prochains jours. Présentation de la famille Thapa et de leur maison. Les 4 bâtiments sont complètement différents des uns des autres. Vous séjournerez dans un bâtiment de forme arrondie symbole d’énergie.
Hébergement : chez l’habitant
Heure de marche : 2h
Voiture : 45mn
Petit-déjeuner et dîner
Jour 05 Sedi Bagar/Pokhara/ Camp des réfugier tibétain
Le matin marche jusqu’au cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffrent dans de grands puits naturels très profonds. Promenade au lac de Pokhara le 2ème plus grand du Népal 4.5 km de long.
Visite de Camp des réfugier tibétain : Beaucoup de réfugiés tibétains sont arrivés au Népal dans les années cinquante et se sont installés dans différentes régions du pays. On compte à Pokhara quatre camps de réfugiés tibétains. Chacun de ces camps est devenu aujourd’hui un village tibétain où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.
Hébergement : chez l’habitant
Petit-déjeuner et dîner
Jour 06 Excursion à Sarangkot (1592m)/ Stupa de paix/ revenir en bateau
Le matin trek en montée vers Sarangkot très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya. Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).
Stupa de paix/ revenir en bateau : Stupa de paix, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a était érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara. Puis redescendre par la forêt vers le lac environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement : chez l’habitant
Petit-déjeuner et dîner
Jour 07 Envol Pokhara / Kathmandu
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport ensuite vol pour Kathmandu. Vue panoramique durant le vol possibilité de prendre des belles photos des montagnes. Arrivée à l’aéroport de Kathamndu puis transfert à Kapan chez l’habitant.
Hébergement : Chez l’habitant famille Magar
http://kathmanduheritage.com/home/footer_important_links/17
Durée de vol : 30mn
Petit-déjeuner et dîner
Jour 08 Kathmandu : Visite Durbar Squar/Swayambunath
Durbar square: Durbar Square, le coeur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royalHanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk. La Kumari: Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali. La Kumari est choisie par des prêtres du temple de taleju et 5 religieux bouddhistes. Elle doit être âgée de 5 ans et posséder les 32 signes de perfection. Elle doit être issue d’une famille bouddhiste d’orfèvres ou de forgerons de la caste des sakyas. Une Kumari ne peut garder sa place que 6 ou 7 ans à la puberté elle doit quitter le palais.
Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Chez l’habitant famille Magar
http://kathmanduheritage.com/home/footer_important_links/17
Petit-déjeuner et dîner
Jour 09 Transfert à l’aéroport pour le départ.
Petit-déjeuner
Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167
Le séjour comprend:
Le séjour ne comprend pas:
Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.
Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.
Nos hôtels sélectionnés à Kathmandu
Nos hôtels à Pokhara
Nos hôtels à Bhaktapur, Namoboudha et Nagarkot
Nos hôtels à Chitawan