Katmandou: Température: 29 ˚ à 34 ˚ Celsius (été) / 1 ˚ à 10 ˚ Celsius (hiver)
Katmandou, le cœur et la capitale du Népal, est né d’un ancien lac et des siècles de légendes. Aujourd’hui, c’est une métropole en croissance rapide qui représente tout ce qui est du Népal. Ses vieilles rues, les places de marché, les temples et le patrimoine culturel vivant se présente comme un témoignage de sa gloire passée. Comme le centre politique et économique du pays, la vallée de Katmandou est un endroit où les gens de tous les coins du pays et même du monde convergent rendant le centre urbain le plus avancé dans la nation. Katmandou est la seule ville qui a des liaisons aériennes internationales directes et est relié à tous les aéroports nationaux. La Vallée de Katmandou est relié par deux grands axes routiers qui la relient au reste du pays. il sert de point de départ idéal pour commencer un voyage passionnant de n’importe où dans le Népal, le Tibet, Darjeeling, Sikkim et le reste de l’Asie du Sud.
Bhadrapur: Température: 33 ° à 35 ° Celsius (été) / 4 ° à 14 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 50 minutes de Katmandou.
Bhadrapur est une ville tranquille située dans les plaines du sud-est du Népal. Il peut servir de point de départ pour des randonnées à l’Himalaya oriental, et plus particulièrement au troisième plus haut sommet du Mt Kanchanjunga, et le parc national de Makalu Barun. La ville est à 40 km de la ville frontalière indienne de Siliguri qui se connecte à Darjeeling, Sikkim, et d’autres parties du Nord-Est de l’Inde. Situé dans les plaines du sud du centre-ouest du Népal, Bhairahawa est inférieure à 30 minutes en voiture de Lumbini le lieu de naissance de Siddhartha Gautama Bouddha. Comme une ville proche de la frontière avec Inde, Bhairahawa est en croissance rapide comme un centre de commerce.
Biratnagar: Température: 33 ° à 36 ° Celsius (été) / 8 ° à 26 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 40 minutes de Katmandou
Biratnagar est le plus grand centre industriel du pays remplissant une grande partie de la demande du pays. Situé dans la partie sud-est du pays, la ville est le foyer de différentes cultures et groupes ethniques. Plus grand fleuve Koshi Sapta du Népal qui soutient la réserve faunique de Koshi Tappu est situé à moins de deux heures de route de Biratnagar. Certaines des principales villes de colline comme Dharan, Ilam, Damak, sont également à proximités et reliées par la route à Biratnagar. En tant que ville frontalière Biratnagar est l’un des principaux points d’entrée au Népal.
Bharatpur: Température: 24 ° à 39 ° Celsius (été) / 8 ° à 26 ° Celsius (hiver)
Durée du vol: 20 min de Katmandou
Bharatpur au centre du Népal est juste à côté du célèbre parc national de Chitwan. La ville est environ cinq heures de Katmandou d’entraînement et est l’un des quartiers les plus animés dans l’ensemble du pays bénéficiant de plusieurs hôpitaux modernes et bien équipées. Le Parc national de Chitwan un ancien terrain de chasse est l’habitat de plusieurs espèces menacées comme le tigre royal du Bengale, l’un rhinocéros asiatique à cornes…..
Bhairahawa
Température: 35 ° à 38 ° Celsius (été) / 10 ° à 27 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 45 minutes de Katmandou
Situé dans les plaines du sud du centre-ouest du Népal, Bhairahawa est à moins de 30 minutes en voiture de Lumbini le lieu de naissance de Siddhartha Gautama Bouddha. Comme une ville proche de la frontière avec l’Inde, Bhairahawa est en croissance rapide comme un centre commercial.
Dhangadhi: Durée de vol: 1 h 20 minutes de Katmandou
La ville de Dhangadhi est l’une des principales plaques tournantes de l’extrême ouest du Népal. La ville comme d’autres dans le Teraï augmente lentement dans sa taille notamment en raison de sa proximité avec d’autres parties de l’extrême ouest du Népal et du nord de l’Inde. La région est également célèbre pour le Parc Naturel Shuklaphanta et le Ghoda Ghodi eau Cabanon réserve environ 30 km à l’est de la ville. L’autoroute Est-Ouest se poursuit vers Mahendranagar à l’ouest tandis que l’autoroute Karnali monte vers les régions supérieures de l’extrême ouest du Népal.
Pokhara: Température: 33 ° à 35 ° Celsius (été) / 4 ° à 14 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 30 minutes de Katmandou
Pokhara est certainement l’un des plus beaux endroits au Népal. Situé dans la région de l’Ouest, dans le giron de la magnifique haut Mt 6993m. Machhapuchre (Fishtail) et avec le lac Phewa sereinement brille en plein milieu de la ville, Pokhara attire des milliers de touristes chaque année. Les sept grands et petits lacs dans les environs donnent aussi le nom Lake City à Pokhara et sert à faire l’une des destinations touristiques les plus idylliques au Népal. Comme le point de départ de la célèbre Annapurna Circuit Trek et de nombreux rafting expéditions, Pokhara est un aimant pour les plus aventureux.
Simara: Température: 29 ° à 34 ° Celsius (été) / 1 ° à 10 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 15 minutes de Katmandou
L’aéroport de Simara est de 30 minutes en voiture de la ville industrielle et commerciale animée de Birgunj dans le Teraï central. Comme l’une des plus anciennes villes du Népal Birgunj est stratégiquement située. Une destination fréquente pour les voyageurs d’affaires, les cadres de projets à l’étranger et les organismes terrestres, touristes, pèlerins et autres visiteurs.
Nepalgunj: Température: 30 ° à 36 ° Celsius (été) / 6 ° à 24 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 1 heure de Katmandou
Situé dans le sud-ouest du pays, Nepalgunj est la porte de l’Ouest sauvage. Comme beaucoup de villes dans le Teraï, Nepalgunj se développe comme un centre commercial. La ville indienne est maintenant à cinq heures de route de Nepalgunj. C’est aussi le point de départ de randonnées qui vous mène vers l’extrême ouest et nord-ouest.
Janakpur: Température: 29 ° à 34 ° Celsius (été) / 1 ° à 10 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 25 minutes
Nommé d’après le légendaire Janak du roi de l’épopée hindoue du Ramayana, Janakpur était la capitale de l’ancien royaume indien de Mithila. Roi Janak était le père de Sita, l’épouse du dieu hindou Rama, héroïne de la grande épopée. Situé dans le Teraï oriental, Janakpur attire des milliers de pèlerins hindous chaque année pour son temple Janaki Ram. Comme le centre d’une grande civilisation, Janakpur est également célèbre pour l’ancien art Mithila et de l’artisanat désormais relancé.
Tumlingtar: Tumlingtar est une région et une ville, dans l’est du Népal, entre la rivière Arun et la rivière Sabha dans la zone Kosi. C’est aussi le plus profond et la plus grande vallée Tar (terrain plat près de la colline) du Népal. La région est aussi connue pour le temple de la déesse hindoue, Manakamana, connu sous le nom de Manakamana Tumlingtar, situé à 2,5 km au nord de l’aéroport Tumlingtar.
Surkhet: Surkhet est un quartier dans la zone Bheri de la région de développement du centre-ouest du Népal. Birendranagar est le siège administratif de Surkhet ainsi que l’ensemble de la Région de développement Moyen-Ouest. District de Surkhet se trouve dans la vallée de Surkhet, qui est d’environ 50 km ² et à environ 400 kilomètres à l’ouest de la capitale népalaise de Katmandou.
Phaplu: Température: 29 ° à 34 ° Celsius (été) 1 ° à 10 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 30 minutes
Phaplu se trouve dans le quartier Est de Solu Khumbu-, célèbre pour ses sherpas. Ce village de 5500 est dans une région vallonnée située à 30 minutes à l’est de Katmandou par avion.
Lukla: Température: 29 ° à 34 ° Celsius (été) 1 ° à 10 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 30 minutes
Lukla est l’endroit où la plupart des visiteurs font leur atterrissage cahoteux, mais spectaculaire, à mi-hauteur à flanc de montagne. Lukla est un petit village Sherpa perché à 2.850 m d’altitude. Lukla est la porte d’arrivée dans la région de Khumbu et un point de départ pour de nombreuses randonnées dans l’ombre du mont. Everest. Lukla a augmenté rapidement avec l’introduction de sa piste d’atterrissage, qui a fait de la région de l’Everest accessible à beaucoup de gens, pas seulement les alpinistes. Une fois une communauté agricole minuscule, Lukla est maintenant une grande ville de randonneurs, avec de nombreuses options d’hébergement (plus assez simple), de nombreux magasins, vendant de tout, des batteries et du savon, des gants de cheveux yaks et des vestes North face, et même des cybercafés.
Jomsom: Température: 16 ° à 18 ° Celsius (été) 14 ° à 16 ° Celsius (hiver)
Durée de vol: 35 minutes
Jomsom, (2.713 m) est important pour sa position stratégique le long de la populaire route de Trek autour de l’Annapurna (Circuit). Il est aussi le point de départ de nombreuses randonnées intéressantes comme le Kagbeni, Marpha, Muktinath et treks Mustang. Le Jomsom Trek est connu pour de splendides vues sur la montagne et quelques-uns des meilleurs hôtels de randonnée se trouvent sur cette route.
Jomsom est le siège de la capitale et de l’administration du district de Mustang, qui s’étend de la frontière tibétaine à Ghasa le long de la rivière Kali Gandaki. La gorge la plus profonde au monde se trouve ici le long de la Kali Gandaki, la rivière passe entre deux huit mille mètres, le Mt Annapurna et Dhaulagiri Mt. De Jomsom vous pourrez profiter de la vue sur les sommets Nilgiri ainsi que Dhaulagiri, la sixième plus haute montagne du monde. La plupart des hôtels, le long de cette route de trek, sont exploités par des gens des tribus thakali. On les trouve principalement dans les régions montagneuses entre Annapurna et Dhaulagiri.
Bajhang: Le district de Bajhang est rattaché à la zone de Seti et à la région de développement Extrême-Ouest. La population du district s’élevait à 195 159 habitants en 2011 et couvre une superficie de 3422 km ². Le quartier, avec Chainpur comme siège du district est le seul accès pour le transport aérien, reliant les peuples de toutes les régions de l’extrême ouest aux basses terres.
Dang: Dang aéroport est situé dans la zone Rapti du Népal et est à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer situé au sud de la ville de Tulsipur. L’Aéroport de Dang dessert cinq districts dans cette région. il est la plaque tournante régionale pour le district de Salyan, Rukum, Rolpa, Pyuthan et Argha khachi. C’est l’un des plus anciens aéroports au Népal. Il existe depuis l’époque de l’exploitation des aéronefs DC-3 au Népal. Il est populaire pour ses produits laitiers, le miel et ses stocks de nourritures.
Simikot: Simikot aéroport est à une altitude de 9400 pieds et environ 38 minutes de vol de Nepalgunj et c’est la plus à l’ouest piste d’atterrissage au Népal. La rivière Karnali coule tout le chemin de Simikot à la région de Terai Nepalgunj. Vie de haute montagne, vallée verte, rivière, moutons et yacks, les montagnes enneigés, c’est vraiment là où on peut voir la nature à l’état pur. Routes Hilsa sur la région de l’Himalaya à travers Kailash et Manasarovar. L’accès au Tibet à partir de Simikot est le plus courte et le plus pratique pour les voyageurs dans tous les aspects de l’acclimatation au capital culturel.
Chaurjhari: Chaurjhari est situé dans le nord-ouest du Népal dans le district de Rukum. Cette piste a été construite pour l’ancienne ville de Jajarkot. Jajarkot est reconnu comme l’un des anciens royaumes du Népal. L’aéroport se trouve juste sur la rive de la rivière Bheri. Il sert comme centre commercial pour la région orientale de Karnali Zone.