Trek de l’Annapurna est l’un des plus célèbres dans le monde vous emmène au cœur des hautes montagnes du Népal. Cette randonnée est uniquement possible sous tente, rareté des Lodges et points d’approvisionnement pendant les 7 premiers jours de la randonnée, l’une des meilleures parties.
Pendant le voyage, vous pourrez profiter : de fabuleux paysages de montagne, de déserts alpins, cultures de riz en terrasses, du plateau tibétain, des rivières tumultueuses avec des gorges profondes, lacs limpides, chutes d’eau et une grande variété de végétation. En outre, vous pourrez observer les différentes cultures et le style de vie des gens locaux, les différentes espèces d’oiseaux et d’animaux. Aucune expérience technique n’est exigée pour ce trek toutefois une très bonne condition physique est indispensable car on s’engage sur des sentiers parfois très abrupte et peu fréquenté.
Jour 01 Arrivée / Kathmandu (1334m)
Transfert à l’hôtel avec l’un de nos Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenue
Jour 02 Visite de Pasupatinath /Swayambunath
Visite de Pashupatinath Le temple est l'une des destinations de pélerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.
Swayambhunath: l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner
Jour 03 Katmandu/Beshisahar (850m)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en véhicule privé Katmandu/Beshisahar. Sur la route beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 7h de route.
Hébergement : en Lodge.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 04 Besisahar/Kapur gaun (1890m)
le premier jour de la randonnée commence par une ascension progressive de Besisahar. Nous allons par le biais de petits villages en passant des champs de riz. Après quelques heures, le sentier devient plus abrupt avant d’atteindre Baglungpani (1590m) qui est un magnifique petit village. Nous allons continuer notre marche vers le Nord et après quelques heures nous parviendrons à notre campement Kapur gaun. Nous pourrons voir Manaslu, Himal chuli & Ngadi pic de près par la colline 5/6h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 1130m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 05 Kapur Gaun/ Maidu Kharka (3100)
Randonnée d'aujourd'hui commence progressivement, traversé de champs de maïs, de rizières. Notre premier arrêt sera à Ghalegaun (2050m) qui est l'un des plus grands villages populaire pour dormir chez l’habitant. Puis notre trek continu vers Ghan-Pokhara, puis le sentier traverse des forêts luxuriantes de Rhododendrons. La majeure partie de la randonnée sera en ascension raide. Nous pourrons voir certains troupeaux de buffles dans la forêt. Campement à Maidu Kharka 6h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 1270m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 06 Maidu Kharka/Kyuper Kharka (3645m)
En montée à travers une forêt Nous arrêterons en haut de la colline pour le déjeuner. Puis à nouveau notre trek commence par une autre montée traverse une énorme rocheuse qui est fondamentalement le haut de la colline. Puis, le sentier devient peu à peu progressif avec des montées et des descente. Campement à Kyuper Kharka (3645m) 6/7h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 545m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 07 Kyuper Kharka/Taunja Lek (4220m)
Les vues des montagnes comme Manaslu et Himalchulu sur la droite et Lamjung sur la gauche se précisent de mieux en mieux. La première partie est assez facile avec descente et montée à travers une forêt de rhododendrons. Une fois arrivée en haut de la colline, le sentier est encore plus facile, agréable promenade pour le matin. Nous nous arrêterons dans un Kharka (3890m) pour le déjeuner où nous pourrons voir des troupeaux de moutons pâturant sur le haut plateau. Ensuite montée raide vers le col de Taunja (5100m). Nous passerons la nuit juste avant le col à Taunja Lek (4220m). C'est l'un des meilleurs sites sur ce trek pour le campement.Vues du col de Taunja et du coté Est de la vallée de la région de l'Annapurna 6/7h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 575m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 08 Taunja Lek/Thurchu Lek (4265m)
Nous démarrons notre trek vers le col de Taunja (5100m) ce matin, à 1h et ½ de marche avant de rejoindre le col. C'est là où les deux pistes se rejoignent, sentiers de Siklis (Pokhara) et Lamjung. Après le col nous nous dirigerons vers notre camp 1h ½ en descente raide. Campement à Thurchu Lek (4265m). Possibilité d’explorer la région vers Dudh Pokhari (lac) 3/4h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 45m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 09 Thurchu Lek/Danfe Lek (4515m)
En descente progressive traversé d’une rivière, montée très raide vers le col. Il faut environ 4 heures pour atteindre Namun Banjyang (5560m), appelée localement Danfe pass, ce sera l'altitude la plus élevée au cours de ce trek. La vue du col est superbe. Vous pouvez apercevoir le Manaslu, Himalchuli, pic 29 et beaucoup d'autres. Après le franchissement du col, nous commencerons la descente vers notre campement par une piste récemment construite qui est assez facile. 5/6 de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 250m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 10 Danfe Lek/Timang (2500m)
Nous poursuivons notre trek dans la vallée qui offre une vue splendide du Manaslu, Himalchuli et Timang face à nous. Traverser un petit col appelé Danfe deurali puis continuer notre trek en descente à Timang. Voilà c’est ici où nous rejoignons la piste principale de l’Annapurna. 5h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : - 2015m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 11 Timang/Pisang (3200m)
Le trek continue à travers une forêt dense pour atteindre le village de Kotho (2590m) avant d'atteindre Chame (2630m). Chame est le siège central (administration) de la région de Manang. Randonnée d'aujourd'hui est un peu plus longue, mais nous apprécieront le merveilleux paysage comme nous traversons le côté nord de la rivière, le sentier est très facilepuis arrivée dans le village de Bhratang (2840m). D'ici la vallée est raide et étroites et conduit à travers les forêts denses, jusqu'à ce que nous traversons un pont suspendu qui est situé à 3040m avant d'atteindre Pisang (3200m). Vous pourrez apercevoir Pisang Peak (6091m) face à vous avec des vues inoubliables sur d'autres sommets célèbres 7h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé : + 700m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 12 Pisang / Manang (3440m)
Montée raide jusqu’à Gyaru (3700 m). Chemin en balcon face à toute la chaîne des Annapurnas. Traversée de Ngawal, petit hameau tibétain peu visité. Retour au bord de la rivière et poursuite vers Braga, très beau village. Visite du monastère l‘un des plus grands et des plus anciens de la vallée 6 à 7h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé + 240m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 13 Manang Journée d'acclimatation.
Manang Journée d'acclimatation. Excursion jusqu'à Khangsar (3770m), sur le sentier qui mène au lac de Tilicho 3 à 4h de marche.
Hébergement : sous tente
Dénivelé + 330m.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 14 Manang/Khangsar (3730m)
Après s’être acclimaté à Manang nous continuons notre aventure vers le lac de Tilicho, puis on suit le chemin jusqu’a la rivière. Vous traversez la rivière pour entrer dans une forêt de conifères qui mène jusqu'à Khangsar. 4 h de marche.
Dénivelé : + 290m.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 15 Kangsar/Eastern Base Camp (4150m)
De base nous continuons de Khangsar sur un grand chemin passons le Monastère de Tore Gompa. La route à venir remonte sur un chemin récemment construit vers une crête élevée. Continuer sur la nouvelle voie puis atteindre une crête élevée et descendre vers une vallée Dans sa partie inférieure il y a est une petite rivière. De l'autre côté de celui-ci un bâtiment connu comme camp de base du Tilicho à une altitude de 4150m.
Dénivelé : + 420m.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 16 Camp de base est / lac Tilicho (5000 m)
Lac Tilicho est un lieu aride froid dans l'après-midi et connu comme le lac le plus élevé du monde. Nous camperons du côté ouest du lac. 4-5 heures de marche.
Dénivelé : + 850m.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 17 Lac/Tilicho Pass 5340m/West Base Camp (4000m)
Le sentier commence par une montée derrière une grande crête de rock au nord du Lac puis le sentier continue vers l’est du lac. Après environ 400 mètres de montée vous arrivez derrière la crête et puis le sentier continu à l'Ouest, descente vers une petite rivière. Le côté ouest, du camp de base est protégé par quelques énormes rochers, c’est ici que vous camperez. 4-5 heures de marche.
Dénivelé : + 340m.
Dénivelé : - 1340m.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 18 West Base Camp/Jomosom (2750m)
Le sentier commence vers MesoKanto La passe et après le franchissement du col, nous continuons de descendre vers Jomsom via Thini gaon, qui prend environ 7-8 heures.
Dénivelé : - 1250m.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 19 Envol Jomsom / Pokhara/Kathamndu
Transfert à l’aéroport puis envol pour Pokhara ensuite pour Kathmandu. Arrivé à Kathamndu transfert à votre hôtel puis temps libre au cœur de centre touristique Thamel.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner
Jour 20 Visite Boudnath / Thimi/Bhaktapur
Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Aujourd'hui, vous découvrirez les plus antiques villes de la vallée de Katmandou. Un arrêt au village de Thimi, connu pour la poterie, fabrication de masques et aussi comme une zone de culture de légumes pour Katmandou. Son temple le plus connu est Balkumari du 16ème siècle, dédiée à l'un des shaktis de Bhairab. Le véhicule de la déesse est le paon représenté sur une colonne en face du temple, ainsi que chaque coin du temple.
Puis route vers Bhaktapur déjeuner, visite de la ville une ancienne capitales royale. La place de Durbar Square se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery. La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal. Place carrée de Dattatreya se trouvent un grand nombre de monastères hindous de Bhaktapur et des musées. Le Dattatreya Temple pagode de style de trois étages, avec des statues de la trinité hindoue, a été construit par le roi Yaksha Malla en 1428. On prétend que le bâtiment a été construit à partir d'un seul morceau de bois d'un arbre. On peut y voir également le quartier des potiers.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner
Jour 21 Transfert à l’aéroport et départ.
Petit-déjeuner
Devis sur demande par rapport à votre budget, la gamme d’hôtel et le nombre de participant. C’est vous qui choisissez la date qui vous convient. Pour plus d’infos contactez nous bhim@sagarmathatrek.com ou au 0629250167
Le séjour comprend: |
Le séjour ne comprend pas: |
Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (60€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.
Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en l’hôtel n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.
Voici ci dessous les listes de nos hôtels sélectionnés. Les hébergements mentionnés dans le programme sont à "titre indicatif" ensuite nous vous enverrons devis par rapport à votre budget et la gamme d’hôtel que vous souhaitez.
Nos hôtels sélectionnés à Kathmandu